Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
13 septembre 2015

Mon programme du trimestre

  

ecolezozio-02-pasapasdechat

C'est la rentrée.
L'année vient à peine de commencer que j'ai déjà le nez sous l'eau (la tête suivra).
Je vous remercie ici pour vos adorables messages sur ma trousse.
J'ai pourtant décidé de mieux m'organiser : répondre chaque jour à mes mails, ranger mon bureau et mes affaires au fur et à mesure, faire des listes, déterminer les priorités, anticiper mes billets et poser des notes quand je crochète pour pouvoir éventuellement écrire le tuto, abandonner mon bouquin quand j'ai autre chose à faire... Ce n'est pas gagné.

Je ne désespère pas, ça viendra ! 
Je commence avec la liste de mes objectifs.

La période à venir sera rythmée par :

 

4 rendez-vous
 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
</a

 

Les défis des Serial Crocheteuses & More chez Isabelle Kessedjian.
Le thème est donné chez Isabelle chaque vendredi à 8h, et il faut rendre sa copie avant le jeudi 19h.
Pas toujours simple à tenir, mais tellement sympathique comme défi !

 

# Opération Upcycled carpet !! Qui est tenté?!

Le rendez-vous mensuel de Mummy factory pour la UpCycledCarpet,
Les avancées doivent être montrées la première semaine du mois.
J'ai fait plein de pelotes cet été pour anticiper, mais je suis en retard pour le billet. 

 

 

 

Le premier lundi du mois chez Hooklook pour le Hook Pixel Party.
Je n'ai pas encore commencé (je suis en retard), mais j'ai mon projet...

 

Defis_Chat-logo

Le rendez-vous trimestriel de Pas@Pas de Chat (Moi !) pour les défis du ch@t.
Le thème est donné le 1er jour de chaque trimestre et on y répond avec le support que l'on veut. Il reste 18 jours pour le thème de l'écriture, et le prochain sujet sera donné le 1er octobre.

 

 

3 KAL

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

l'écharpe-capuche
organisé par Les Tricots de Léa :
Le modèle est de Bergère de France
et il est gratuit.
Le modèle jaune ne m'avait pas tenté, alors que le gris de Léa m'a complètement fait craquer !
Il se tricote en 10 pelotes et aiguilles n°5,5.

J'ai trouvé dans mon stock des pelotes de Drops Air de l'année dernière :
6 pelotes gris clair, 2 gris moyen et 2 anthracite, qui feront l'affaire.
La laine est toute douce, ce qui me va tout à fait pour le contact avec mon cou sensible, mais je crains un peu l'effet "couverture" dû à l'épaisseur du fil.

 

Img_5094_medium2_small2Le châle Campside 
organisé par Les Tentatives de Lounatine :
Le modèle est d'Alicia Plummer et il est gratuit aussi.
Le souci est qu'il est en anglais...

Comme beaucoup, je suis souvent bloquée par les tutos en anglais.
Lounatine, qui manie les aiguilles comme une fée, s'est gentiment proposée pour accompagner celles qui souhaitent se jeter à l'eau. Une traversée de la Manche avec nos aiguilles à tricoter.
Je suis très souvent perplexe en lisant les explications des châles... J'espère aussi me familiariser avec l'univers des châles au tricot. 
Ce coup-ci, j'ai acheté la laine parce que je n'ai pas trouvé les 710 m recommandés dans une même qualité de fils. J'attends de recevoir mes écheveaux pour vous en parler.

  

01

Un petit dernier vient de s'imposer.
Il est organisé par RoseChiffon et je l'ai découvert grâce au blog de Tout un fil.

L'objectif est de tricoter, crocheter, se mobiliser, pour les réfugiés qui vont devoir affronter l'hiver.
Un bonnet, un snood, une écharpe, une petite couverture... C'est vite tricoté et cela ne nécessite pas de grande quantité de laine. Il faut lui envoyer avant le 27 octobre.
Toutes les infos sont sur son blog.

 

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 Je n'en rajoute pas, même si les rendez-vous du Granny Love Challenge et du Challenge Artjournal de Jijihook sont toujours très tentants. Je ne m'interdis pas non plus d'y aller faire un tour si l'occasion se présente... Sait-on jamais !

Vous trouvez que ça fait trop ? 
Peut-être rejoindrez-vous l'un de ces défis aussi...

J'espère que votre rentrée se passe bien et que vous gérez mieux vos projets que moi.

 

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel programme !!!!!
Répondre
O
Et bien tu as une sacré liste et des jolis projets !
Répondre
L
Waouh ! Quel beau et ambitieux programme ! La participation aux 4 rendez-vous me semblait déjà pas mal, mais quand j'ai vu les 3 KAL !!!!!<br /> <br /> Je n'ai déjà plus que 2 semaines pour faire mon projet pour le défi du ch@t... Même pas commencé, il m'aura fallu tout ce temps pour le réfléchir.... Je vais me contenter de le concrétiser et de continuer les serial crocheteuses & more et ma carpette...<br /> <br /> Pour le reste, je regarderai ton blog ! <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
L
Voilà un bien joli programme! De quoi être bien occupée!<br /> <br /> Merci pour ce très gentil clin d'oeil pour mon KAL!!!
Répondre
L
Un grand bravo pour toute cette organisation... clair précis, bien ficelé, un emploi du temps bien rempli, ya+k s'y tenir ... bon courage :-)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité