Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
24 décembre 2013

recycler le papier cadeau

 

UNE ETOILE DE NOEL

 

 

Une séance de pliage, ça vous dit ?

 

etoile-1-pasapasdechat

 

Tous ces papiers cadeaux qui vont remplir nos poubelles...

Je vous propose une solution.

 

etoile-2-pasapasdechat

Faire une belle étoile en origami.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Il vous faudra 14 modules comme celui-ci :

 

etoile-3-pasapasdechat

 

étape 1 :

Découper 14 carrés de la même taille dans votre papier cadeau.

J'ai utilisé du papier pour origami, mais j'aime beaucoup la faire avec tous les papiers cadeaux différents que je récupère chaque année.

Pour faire de jolis carrés, j'en construis un avec ma règle, mon équerre, dans un carton (type paquet de céréales) pour qu'il soit bien beau. Et il me sert de gabarit pour les 14 carrés.

Ils sont ainsi parfaitement identiques.

 

 

étape 2 :

Plier en deux le carré dans sa largeur et sa hauteur.

Marquer bien les plis et déplier.

etoile-tuto1-pasapasdechat

 

étape 3 :

Plier chaque angle du carré en suivant les plis.

etoile-tuto2-pasapasdechat

 

étape 4 :

Plier un côté en suivant la ligne centrale,

ici en pointillés.

etoile-tuto3-pasapasdechat

On recommence de l'autre côté.

etoile-tuto4-pasapasdechat

 

étape 5 :

retourner la feuille.

Plier la pointe du bas en suivant une ligne imaginaire,

ici en pointillés,

et en gardant la ligne centrale.

etoile-tuto5-pasapasdechat

etoile-tuto6-pasapasdechat

 

étape 6 :

Plier en 2 sur la ligne centrale.

etoile-tuto7-pasapasdechat

Nous avons maintenant un module.

recommencer l'opération sur les 13 autres carrés.

 

Ca va très vite une fois qu'on a fait le premier.

 

étape 7 :

Chaque module a 2 encoches.

etoile-tuto8-pasapasdechat

Insérer les 2 pointes du 2ème module dans les encoches du premier.

etoile-tuto9-pasapasdechat

etoile-tuto10-pasapasdechat

Continuer ainsi avec tous les autres.

 

etoile-tuto11-pasapasdechat

Fermer le cercle.

etoile-tuto12-pasapasdechat

 

 

Ici, 3 étoiles de tailles différentes ont été superposées.

 

 

etoile-tuto13-pasapasdechat

 

 

 

On peut mettre un point de colle à chaque module pour rendre la structure plus solide,

si par exemple; votre chat aime jouer avec les décorations...

 

 

Encore un joyeux Noël à toutes et à tous !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super idée ! merci pour le tuto
Répondre
A
Merci c'est absolument superbe et après l'ouverture des cadeaux, on peut s'occuper les mains tout en papotant près du feu !! Douce journée !!
Répondre
S
jolie en effet, elles sont dans ma to do list, je ne sais plus où je les ai vu d'ailleurs.
Répondre
M
Très belle idée, je note ! Bonne année !
Répondre
T
What's up to every one, it's really a pleasant for <br /> <br /> me to pay a visit this web page, it includes useful Information.<br /> <br /> visit my blog<br /> <br /> http://tamaison.blogspot.com
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité