Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
9 juillet 2014

Un béret pour Lulu la pieuvre

 

Pour ma gentille pieuvre Lulu, du dernier Chouette Kit,
j'ai crocheté un petit béret de marin.

CK11b-6-pasapasdechat

 Il est très facile à faire.

Comme je commence mes vacances avec l'enthousiasme de pouvoir me consacrer un peu plus à mes bidouillages, et qu'Audrey a eu la gentillesse de me demander le tuto, le voici, tout en images.

 Avec du coton blanc ou autre fil, et un crochet n°2,5.

points utilisés : 

ms : maille serrée,
augmentation : 2 mailles dans 1 maille,
mc : maille coulée (on pique dans la maille, on ramène le fil que l'on coule dans la boucle du crochet sans la crocheter).

Démarrer avec un cercle magique (que je ne sais toujours pas faire, donc je fais un noeud sur lequel je crochète mes mailles serrées).

rang 1 : 8ms dans le cercle de départ. Serrer le cercle en tirant sur le fil.

rang 2 : 8 augmentations, on obtient 16m.

rang 3 : "1ms, 1 augmentation", 8 fois, on obtient 24m.

rang 4 : "3ms, 1 augmentation", 6 fois, on obtient 30m.

rang 5 : "5ms, 1 augmentation", 5 fois, on obtient 35m.

rang 6 : 35ms.

rang 7 : "6ms, 1 augmentation", 5 fois, on obtient 40m.

rangs 8 à 11 : 40ms.

rang 12 : "9ms, 1 augmentation", 4 fois, on obtient 44m.

rang 13 à 18 : 44 ms.

rang 19 : 44 mc, pour faire une jolie bordure.

 

beret-1-pasapasdechat

Je marque chaque rang en glissant un fil de couleur pour me repérer plus facilement.

 

On obtient une sorte de gobelet.

 

 

 

 

 

 

 

beret-2-pasapasdechat

 

 

 

 

La bordure en mailles coulées donne une épaisseur supplémentaire etplus de tenue au béret.

 

 

 

 

 

beret-3-pasapasdechat

 

 

Je retourne le "gobelet" sur l'envers et forme un petit puit.

Puis, je retourne le bord supérieur.

 

 

 

 

 

 

beret-4-pasapasdechat

 

Il n'y a pas vraiment de technique, il suffit de replier un double bord.

Je ne suis pas certaine de bien expliquer, alors il y a plein de photos pour bien vous montrer !

 

 

 

 

 

 

beret-5-pasapasdechat

 

 

 

Donner la hauteur et la forme souhaitée au béret.

 

 

 

 

 

 

beret-6-pasapasdechat

 

Coudre à petits points les deux épaisseurs sur le bord du bas.

Attention de ne pas serrer en cousant pour ne pas marquer la couture.

 

 

 

 

 

 

beret-7-pasapasdechat

 

 

Broder une ligne avec un fil bleu marine.

Comme je n'aime pas coudre vers l'arrière, je fais des petits points.Puis, je refais un tour avec une deuxième série de petits points pour terminer ma ligne. Il n'y a que comme ça que j'arrive à faire des points de taille régulière.

 

 

 

 

beret-8-pasapasdechat

 

 

Pour le pompon.

Enrouler de la laine rouge entre 2 doigts.

Une bonne épaisseur pour avoir un joli pompon bien dodu.

 

 

 

 

 

beret-10-pasapasdechat

 

 

On attache solidement au centre de ce fagot de laine, et on coupe.

 

 

 

 

 

 

 

beret-11-pasapasdechat

 

 

On taille à la taille voulue, sans oublier qu'une moitié de pompon suffit.

Il n'est pas nécessaire de faire une jolie boule, mais seulement une demie, un peu aplatie comme sur le béret des marins.

 

 

 

 

Et voici le béret de votre jolie pieuvre est terminé !
Désolée pour toutes ces photos, mais je ne comprends bien qu'avec les images !!

Dites-moi si le tuto n'est pas clair ou si vous avez besoin d'explications supplémentaires. 

Bon crochet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca y est il est fait..... je t'envoie une photo.... :)
Répondre
V
Merci pour le partage, pareil j'ai craqué sur ton interpretation de ce CK <br /> <br /> je suis, du coup, super contente que partage ce tuto<br /> <br /> Lien que j'ai partagé (en privé) avec mes amies<br /> <br /> Le tuto est très clair <br /> <br /> Encore merci :) <br /> <br /> Vanessa
Répondre
K
c'est fantastique !!! Je le mets dans mes favoris et des que ma pieuvre a ses 4 dernieres pattes je lui fais ton joli couvre chef !!!
Répondre
O
Merci merci merci d'avoir pris le temps pour faire le tuto (qui est très clair)! Je trouve la pieuvre du CK vraiment adorable mais quand j'ai vu la tienne avec son béret ce fût le craquage TOTAL! Vite vite que je termine mon lapin du CK10 pour que je puisse faire ma pieuvre pour les offrir à 2 louloutes fin juillet (sinon tant pis elles les auront pour Noël...).
Répondre
A
Tuto super clair et ta pieuvre est joliment coiffée maintenant !! Belle journée
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité