Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
13 avril 2017

Un tuto et plein de jeux pour tout petit coq

 

coquillon-14-pasapasdechat

Il y a des poules qui distribuent les oeufs de Pâques dans les jardins,
on peut imaginer que les coqs aimeraient s'y coller aussi.
La parité fonctionne dans les deux sens, non ?!

J'ai enfin repris mes notes pour rédiger le tuto du Coco Masqué.

coquillon-12-pasapasdechat

Fil Esterel de Pingouin et crochet n°2,5 pour un coq haut de 6,5 cm (sans la crête et les pattes). 

J'ai sorti le fil Carnaval que j'aime tant (et que Phildar ne fait plus...),
pour crocheter toute une poignée de petits coqs.
Mon stock s'épuise,mais heureusement, les cocos ne sont pas gourmands en fil.

coquillon-13-pasapasdechat

Fil Carnaval de Phildar et crochet n°4 pour un coq haut de 9 cm (sans la crête et les pattes).

Chaque fois que je mets mes griffouillis au propre,
je m'oblige à faire, refaire, défaire, simplifier, clarifier.
Le plus difficile n'est pas de relire mes notes,
je me comprends fort bien, quoique...
Le plus dur est de trouver des explications compréhensibles. 

coquillon-11-pasapasdechat

A force de lire mille fois ce tuto, j'ai fini par le connaître par coeur,
et je n'y voyais plus clair du tout.
C'est à ce moment que j'ai appelé les copines à la rescousse.
Ce sont des copines en or !
Elles ont non seulement répondu à mon S.O.S. dans l'heure,
mais en plus, j'avais leurs retours dans la soirée.
Leurs remarques m'ont été précieuses pour remettre certaines choses au clair.
Un immense merci à elles trois.

Vous pouvez admirer leur version du Coco Masqué chez elles :

Grame

La Chouette bricole

Les bricoles de Val

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Après les singes et les tortues, les coqs ne font pas exception...
Une bande (dés)organisée qui fait les 400 coups !

Ils n'ont rien compris à leur mission de Pâques.
Dès qu'ils ont entendu parler d'oeufs en chocolat,
ils sont partis à la chasse.

2

D'ailleurs, en parlant de chasse aux oeufs...
La tradition veut que j'organise ici, un jeu à chaque sortie de tuto.
Si vous souhaitez en adoptez un tout pondu,
c'est l'occasion.

Les règles du jeu changent un peu pour l'occasion...
J'ai fait travailler les copines, à votre tour.
Il faut m'envoyer un mail à :

pasapasdechat@gmail.com

avec juste le code de participation,
avant le tirage au sort du samedi 22 avril midi.

Un code ? Quel code ?

Le Coco masqué est joueur, il est allé déposer les codes chez les copines en or.
Alors, vous les trouverez en allant vous balader

chez Grame pour jouer avec un petit coq coloré,

chez La Chouette pour jouer avec un petit coq blanc.

chez Val pour jouer à la fois avec le coloré et le blanc.

Sinon, le tuto du Coco Masqué est en vente 3€, dans ma boutique ALM.
Du 22 avril au 1er mai, vous avez même -50% avec le code de réduction LECOCO.

 

  

 A bientôt
Le prochain billet sera plus calme, promis !

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Trop drôle ce montage photos :)
Répondre
M
Ils sont trop mimi !<br /> <br /> Bonne semaine <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh, ils sont absolument adorables ! Le crochet est un peu en berne en ce moment chez moi, les coqs, je les accommode plutôt en sauce ou au vin ;)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
joué pour ces ravissantes mascottes!
Répondre
S
Le coco me semble farceur. J'espère qu'ils t'ont laissé des œufs à manger. Joyeuses Pâques !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité