Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
2 avril 2017

Un châle pour rires

 

 

Ban

Béabidouilles a organisé un défi printemps.
Il fallait réaliser quelque chose sur le thème en reprenant les couleurs du logo.

J'avais 2 écheveaux achetés à Sara du blog Pelotes de Lune,
qui s'est lancée avec brio dans la teinture de laine,
et qui a ouvert sa boutique en ligne il y a quelques temps.
Les fils sont doux et chauds,
je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas connaître l'origine de la laine.

riresdeprintemps-01-pasapasdechat

Fil Gourmandises DK, 100% mérinos, coloris "rires".
J'avais aimé ces éclats de vert tendre sur ce fond d'orangés.
Des couleurs de bonbons Kréma de mon enfance.
Des couleurs de dragées.
Des couleurs de printemps.

riresdeprintemps-03-pasapasdechat

Je voulais tricoter le Dark Green Shawl longuement admiré chez All Mad(e) Here,
mais avec mes 200g de laine, j'ai eu peur de manquer de fil.
Je suis partie sur une improvisation de châle symétrique,
toujours sous l'influence du motif du Campside Shawl.

1 jeté à 3 mailles de chacune des bordures,
1 jeté de chaque côté de la maille centrale,
soit 4 augmentations tous les 2 rangs.

Plusieurs blocs de jetés avec des espacements différents
quand je commençais à me lasser du motif,
et des parties en jersey endroit.

riresdeprintemps-04-pasapasdechat

Monsieur Chien prend son rôle de mannequin vedette très au sérieux,
et quand je ne fais pas appel à lui pour les séances photo,
il sait me rappeler sa présence.

Trop de lumière ou pas assez,
il n'a pas été simple de prendre les photos.
J'ai 3 jours de retard pour le défi de printemps,
je n'aurais pas le temps de refaire une prise de vue.

Tricoté aux aiguilles n°5,
il fait 180 cm d'envergure et 65 cm de large.

riresdeprintemps-00-pasapasdechat

J'aime aller sur la terrasse de mon arrière-grand-mère pour prendre mes châles en photo.
On imagine les volets abîmés par le sel et le vent d'une plage, loin de la région parisienne.
Le temps s'y est arrêté et la lumière y est jolie.

 Ce châle a été une vraie récréation.
Pas de lecture de diagramme ou de tuto,
pas de prise de notes.
Juste une paire d'aiguilles et 2 pelotes de laines.

 

 A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan, ton châle improvisé est magnifique !! Bravo<br /> <br /> Bises
Répondre
E
Il est magnifique ton châle avec ses jolies couleurs, j'aime beaucoup la dernière photo!
Répondre
V
J'adore la couleur de ce joli châle! Rigolo ce défi printemps!
Répondre
L
Bonsoir pas a pas de chat ,,, Magnifique ton châle ,,, Bravo pour ta réalisation ,,, Superbe photo ,,, j'aime beaucoup ,,, Douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
A
Super impro.chalesque/bonbonnesque , et ton décors ( bien reconnaissable ) est juste sublime, un charme fou , et qui se situe ? vraiment en bord de mer ? , bsx, jojo
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité