Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
19 avril 2017

Un toutou qui a du chien !

 

 

J'avais eu le coup de foudre pour Samson the English Sheepdog,
lors du dernier salon de l'Aiguille en fête.

Le modèle ne fait pas partie du livre de Kerry Lord,
et Toft ne vend pas les explications seules.
Il m'a fallu acheter tout le kit (laines et tuto) à 54€.

Pour obtenir cet oeil vif et ce poil luisant,
j'ai mis le prix, certes... J'y ai aussi mis mes nerfs à rude épreuve.

samson-06-pasapasdechat

La bête est crochetée en mailles serrées (fastoche),
et en loop stitch, que je nomme "maille bouclette" (beaucoup moins fastoche).
J'ai découvert ce point qui est finalement assez simple une fois apprivoisé.
Un des soucis est que dans les mailles loop, les boucles se forment sur l'envers
et il faut ensuite les tirer une par une si on veut les mettre sur l'endroit...
Vous avez vu la fourrure de l'animal ?

samson-03-pasapasdechat

J'ai retourné les bouclettes rageusement patiemment sur les trois premiers rangs,
mais je me suis dit que ça n'allait pas le faire du tout...
Les mailles étant quand même visibles,
je ne voulais pas faire mon toutou à l'envers.
Oui, quand on travaille en rond au crochet,
l'endroit et l'envers n'ont pas le même rendu,
alors qu'en aller-retour, il n'y a pas de différence.

Je n'aime pas que l'on me résiste
et j'ai trouvé un moyen de les rabattre de suite sur l'endroit.
Malgré tout, cela demande 3 fois plus de temps que tout en mailles serrées.
Une fois ce problème de point résolu, il a fallu que je combine avec :
1 maille loop toutes les 3 mailles sur les rangs pairs
1 maille loop toutes les 4 mailles sur les rangs impairs
des augmentations et les diminutions...

Crise de nerf assurée !

samson-04-pasapasdechat

Pour ne rien regretter si jamais Samson the Sheepdog devenait Swiffer the lavette,
j'ai choisi d'utiliser les pelotes de Lima de Drops
que j'avais achetées il y a plus de 3 ans pour le Calaran,
Cal que je n'ai jamais terminé, mais pour lequel j'avais un bon stock de laine.
Du coup, je participe au Destock Cal de Kouchka.

Au crochet n°5, il devait monter tout seul...
C'était sans compter les galères de comptages.
J'ai recommencé plusieurs fois les premiers rangs.
Impossible de gérer la répartition des mailles loop avec les augmentations.
Du coup, j'ai réparti les bouclettes à ma façon :
une maille loop toutes les deux mailles environ,
et parfois même, que des bouclettes pour avoir un effet poilu plus affirmé.
Le tuto prévoit 5 heures.
Réellement, il m'a fallu trois jours pour crocheter ce toutou.  

samson-05-pasapasdechat

J'ai trouvé les explications très trop succintes.
Le tout tient sur une page.
Une seule photo.
Aucune indication sur le montage des différentes parties.
Je ne savais pas à quel niveau fixer les oreilles...
Cousues trop haute, le chien de berger se transforme en mouton.
Aucune indication pour les éléments de la tête.
J'ai choisi de poser des yeux de sécurité et broder la truffe.
J'ai testé plusieurs endroits pour fixer les pattes et la queue.
Je ne sais pas si c'est pour ça que mon Samson est si svelte.

samson-02-pasapasdechat

Mon toutou-doudou est moins dodu que l'original,
j'ai pourtant suivi les explications à la lettre,
et j'ai même repéré les coquilles de la traduction française.
Mais je le trouve très mignon quand même.

Il fait craquer tout le monde ici,
enfin presque...
Monsieur Chien ne supporte pas la concurrence.

samson-01-pasapasdechat

 Samson is so british mais il reste un amigurumi.
Tant mieux parce qu'il me reste quelques heures
pour prendre l'avion du "kimono du ch@t".

  

 

A bientôt

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est trop chou ton chien, j'adore. Félicitations c'est un joli travail.
Répondre
D
excellent j' adore une superbe création il a une bonne bouille en plus bravo bisous
Répondre
K
Wouaaaa il est trooop boooooo ! J'enregistre ta participation !<br /> <br /> D'ailleurs je vais passer à une participation par mois lol !
Répondre
V
Quelle galère à crocheter visiblement! Le résultat est heureusement totalement adorable et méritait la peine que tu t'es donnée...
Répondre
J
Oh il est adorable, irrésistible un doudou vrai de vrai. Tu as bien fait de ne rien lacher!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité