Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
27 avril 2014

Vive le transfert !

 

 

 Tout est dans le titre :

je me suis lancée dans les transferts et je n'arrête plus !

 

J'ai découvert le stand Ki-Sign au dernier Salon Créations & savoir-faire.
La démonstration était si tentante que je me suis laissée... tenter !

Comme souvent, mes trésors attendent sagement avant que je n'ose me lancer.
Peur de rater...

Et le Chouette kit m'a permis de le faire avec un super petit sac de toile, ici.

ck9-sac-3-pasapasdechat

C'est le détail qui change tout.

 

Vous êtes tenté(e) aussi ?

C'est très simple.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je vous dis tout, même le plus évident.

L'évidence n'étant pas la même pour tou(te)s.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Je choisis mon motif sur la planche de transfert.

Je trouve ces kokeshis vraiment mignonnes.

kokeshi-1-pasapasdechat

Je découpe grossièrement tout autour du motif choisi.

 

 kokeshi-2-pasapasdechat

Je trouve sa place sur le tissu.

Attention, il faudra le retourner ! :)

 

kokeshi-3-pasapasdechat

Je retourne le transfert et je repasse sur l'envers en appuyant bien.
Bon, vous avez vu le curseur... j'ai mis la température maxi
et j'ai bien insisté en appuyant avec la tranche de la semelle du fer.

 

 Attention, attention !!

Je sais que je suis vous êtes pressé(es) de voir le résultat,
mais il faut attendre que ça refroidisse.
J'ai bien dit refroidir et pas tiédir...

kokeshi-4-pasapasdechat

Quand le papier et le tissu ne sont plus chaud (du tout !),
je soulève délicatement un coin du papier.
Je déroule doucement mais fermement le papier.

 Ne pas hésiter à passer de nouveau le fer chaud pour fixer correctement les petits coins qui ne seraient pas bien fixés.

 

 

 Attention, attention !!

Il faut toujours poser un morceau de papier sulfurisé (ou papier propre pour ne pas tâcher le tissu) entre le transfert et le fer, sous peine de le voir fondre sur la semelle du fer à repasser.

Je sais, c'est ballot, mais dans le feu de l'action ça peut arriver ...
Pas à moi ! mais à l'amie d'une amie...

 

kokeshi-5-pasapasdechat

J'adore ce motif et je le trouve beau simplement comme ça.

Mais je suis une fille...

 

Et je veux utiliser les strass, les feutres, ...

 

Attention (encore) !

Placez toujours une feuille de papier sulfurisé (ou papier propre) sous le tissu parce que la colle est très forte et colle (parfois) les différentes épaisseurs.

Je sais, c'est ballot, mais c'est arrivé à l'amie d'une amie... qui a collé les 2 épaisseurs du tissu et fait un petit trou en voulant les décoller... Hop ! j'ai elle a collé une paillette sur le trou. Ni vue, ni connue !!).

kokeshi-6-pasapasdechat

 

Je place délicatement les strass et je pose du papier sulfurisé dessus,
tout doucement pour ne pas les faire bouger,
je pose ensuite le fer bien chaud dessus.
Simplement posé pour faire une première fixation.
J'appuie fort quand même.

 

Pour les feutres textiles :

Attention !

On laisse toujours la feuille sous le tissu, parce que ça donne ceci :

kokeshi-12-pasapasdechat

 

Quand le feutre est neuf, il faut amorcer la pointe

 kokeshi-7-pasapasdechat

en tenant le feutre bien droit et en appuyant pour faire descendre l'encre.

kokeshi-8-pasapasdechat

La pointe s'imbibe d'encre.

Pensez à essuyer souvent la pointe du feutre sur une feuille de brouillon pour éviter les pâtés.

kokeshi-9-pasapasdechat

Je ne colorie pas comme un feutre sur du papier, mais plutôt en posant des petites touches de couleur en partant du centre vers le contour (pour éviter de déborder) et sans laisser le feutre en contact trop longtemps (selon le tissu, ça peut faire buvard).

kokeshi-11-pasapasdechat

 

Allez ! Une deuxième petite kokeshi... personne ne résiste !

kokeshi-10-pasapasdechat

 Même les garçons de la famille s'y mettent.

kokeshi-14-pasapasdechat

 

Et pour tester jusqu'au bout, j'ai poussé le vice jusqu'à passer ma petite kokeshi à la machine à laver (40°). Tout a bien tenu, même les strass.
J'ai redonné un coup de fer sur l'envers du tissu et c'est parfait !

 

  ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ça, c'était pour le côté technique.
Je vous montre bientôt mes réalisations.

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

 

Vous pouvez également visiter le site

unnamed

 

 En plus des produits, il y a plein d'idées, des fiches techniques et des galeries.
Petite astuce : je suis abonnée à la newsletter et je reçois régulièrement des réductions.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Bon, vous l'avez compris, je m'amuse bien !!

Vous voulez voir mon motif chat, à moi rien qu'à moi ?

 

Suite au prochain épisode...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore une technique d'une richesse infinie, c'est vraiment très joli et soigné, j'adore !
Répondre
L
Extra!!! Merci pour toutes ces explications!
Répondre
M
C'est très mignon !
Répondre
O
C'est vraiment super beau, j'ai hâte de voir la suite!!!
Répondre
O
Trop trop classe ce transfert !! Merci pour tes explications j'en ai pris note:) je file voir le site et j'ai hâte de voir ton transfert miou miou !!!! Bises et bon 1er mai :)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité