Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
26 août 2013

macarons en pâte fimo

 

 

Hier après-midi : pâtisserie !

Après la fournée de donuts, une fournée de macarons !

 

 

fimo-macarons1-pasapasdechat

 

Comme à chaque fois :

1) Je traîne mes mirettes sur les pages du web à la recherche d'explications, de tutos, d'astuces, de partage d'expérience.

2) Je regarde un VRAI macaron (je le mange, bien sûr).

3) Après quelques jours, je me lance !

4) Je fais, je défais, je recommence...

5) Je retourne sur le net en me disant

    "mais que font-elles que je ne fais pas ?".

6) Je trouve LE-tuto-idéal-pour-moi et je fais mon petit bidouillage.

7) J'ai ma fournée de macarons !!

 

fimo-macarons3-pasapasdechat

panda dansepanda danse

 Je suis très contente

et j'ai envie de le dire à tout le monde.

Et tout le monde, c'est vous... désolée !

 

LE TUTO :

Pour vous éviter les errances sur le net, et gagner du temps

je vous donne l'adresse DU tuto qui m'a sauvée... si, si !

C'est sur le site de Pure Loisirs

 

Il était fait pour moi : les photos sont simples et efficaces.

 

 

 

J'ai quand même personnalisé les étapes à ma sauce :

 

Pour avoir un joli craquelé :

Je trouve plus réaliste de déchirer les bords du disque

avec une épingle ou une aiguille à couture, plutôt que de le piquer.

 

Mon astuce pour éviter les empreintes de doigts :

(je ne peux pas travailler avec des gants, impossible pour moi )

 

à la dernière étape, je tends un morceau de film alimentaire,

et je tire tout doucement dessus pour aplatir le macaron.

Lissez légèrement (pour ne pas le déformer) avec un doigt

pour effacer les marques et lui donner un joli arrondi.

 

 

fimo-macarons2-pasapasdechat

 

Paillettes ou pas-paillettes :

Si vous voulez des macarons de fête, versez un peu de fimo liquide

mais pas trop, sinon ça coule et après cuisson

vous avez des irrégularités pas très jolies,

comme sur le premier macaron rose à droite sur la photo.


Y déposer quelques paillettes.

 

 

 D'ailleurs, le macaron rose du premier plan à droite a :

1) les marques de doigts et 2) les coulures de la pâte fimo...

tout pour plaire !! ;)

 

 

 

J'ai monté ces macarons sur des épingles à oeillets,

et voici des broches gourmandes pour les pulls d'automne !

 

 

fimo-broche2-pasapasdechat

 

fimo-broche1-pasapasdechat

 

A vous de vous lancer !

 

 Pour gagner une de ces broches, c'est par ici.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On dirait des vrais!
Répondre
E
Miam! Comme ils ont l'airent bon ces macarons.<br /> <br /> J'ai envie d'en manger maintenant.
Répondre
C
c'est super ! passe voir mon site de fimo : http://123fimotez.canalblog.com
Répondre
O
J'adore tes macarons ils sont trop beaux, les couleurs, ces trop jolie, je ne me suis jamais lancé encore en fimo, trop accro aux crochet, mais je note tes explications !! Qui sait !!? Gros bisous
Répondre
G
Superbes tes broches!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité