Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
25 avril 2016

Compter les mailles pour un tuto

 

Pour la géométrie du défi du ch@t,
je vous ai montré une petite couverture pour bébé.
Vous avez été plusieurs à me demander les explications.
Bien évidemment, vu le timing, je n'avais pris aucune notes.

plaidbb-09-pasapasdechat

J'ai profité d'une punition de Monsieur Chien
pour le coller au comptage des mailles et des rangs.
C'est son Travail d'Intérêt Général, et c'est auprès de lui
que vous devrez adresser vos doléances.

plaidbb-06-pasapasdechat

C'est une petite couverture sans prétention.
Des mailles endroits et des mailles envers,
deux axes de symétrie (mais oui !),
pour des coeurs semés aux quatre quarts.

plaidbb-07-pasapasdechat

Si je compte le temps passé à essayer de prendre des photos correctes
et celui passé à faire entrer mes 2 pages sur un PDF de moins d'1Mo,
j'aurais pu en tricoter au moins 5.
D'ailleurs, si vous trouvez que le diagramme du fichier n'est pas lisible,
envoyez-moi un mail pour que je vous envoie le fichier d'origine.
Il fait 1,7Mo et le maximum suporté ici est de 1Mo.

plaidbb-10-pasapasdechat,

J'en ai profité pour améliorer (d'une maille) l'arrondi de certains coeurs.
Je regrette de ne pas avoir fait de diagramme avant pour mieux équilibrer les motifs.
C'est une bonne leçon que je prends là !
J'espère que vous profiterez du diagramme pour placer les coeurs selon vos envies.

TUTO_PLAID_COEURS_PasaPasdeChat

plaidbb-09-pasapasdechat

bande_pour article_blog-10

Pour rappel, la couverture mesure 88 cm de côtés,
et elle est tricotée avec 8 pelotes de Phil Coton 7.
Je pense que 4 pelotes de DMC Natura XL devrait la rendre légèrement plus petite.
A vous de l'adapter à un autre fil.

plaidbb-05-pasapasdechat

Une dernière image pour en rassurer certaines,
Monsieur Chien a fini sa punition par l'étape du test.
Verdict : couverture adoptée.

 

 

A bientôt 
Je vous remercie pour le bel accueil que vous avez fait aux petits singes.
Maintenant que le pdf est bouclé, je vais pouvoir répondre à vos messages.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore ! le toutou, le plaid, tout.... moi j'ai des chats, et côté tricot ce n'est pas vraiment une aide, ils attrapent le bout des aiguilles, les fils, mordent dedans ... j'aurais peut-être dû adopter un toutou alors, ça semble plus utile pour avoir un coup de main en tricot ! tant pis, j'adore mes chats, je devrai donc me débrouiller toute seule ! :D
Répondre
L
Et tu nous gâtes encore avec ce tuto pour faire ta très jolie couverture! Merci pour toute cette générosité!
Répondre
G
Merci beaucoup pour ce tuto et une grosse bise à Mr Chien
Répondre
E
Une punition de Monsieur Chien ? Donc, cet adorable Monsieur Chien fait des bêtises.<br /> <br /> Mais tout se finit bien : couverture adoptée (fort jolie et classe! ) et Monsieur Chien libéré :) . Belle nuit Coco
Répondre
O
Ah j'aime quand la technique ne veut pas coopérer!!! Je ne tricote toujours pas mais merci pour le tuto parce que un jour peut-être j'apprendrai!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité