Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
26 août 2017

Nurmilintu second

 

Quand je n'ai pas la tête à réfléchir, 
et que je ne peux pas me concentrer sur le compte des mailles,
alors, je ne peux pas crocheter.
Dans ces cas-là, le tricot est mon meilleur ami.
Les châles, tout particulièrement.
Des rangs à rallonge, et juste ce qu'il faut d'attention pour les parties dentelle.
Avec l'été, le châle Nurmilintu est revenu gazouiller sur mes aiguilles.

 

nurmilintubleu-08-pasapasdechat

Des aiguilles n°3,5 et un seul écheveau... un seul, oui, mais de compétition !
Ce Nurmilintu a été nourri au mérinos 100 % français de chez Lily Neige.

En ce moment, c'est mon must dans les boutiques de laine.
Des troupeaux français à échelle "humaine",
et des fibres qui n'ont pas besoin de traverser le globe,
une micro-filature respectueuse de l'environnement.
Tous les ingrédients pour laisser libre court au plaisir de tricoter.
Savoir que le fil qui court sur mes aiguilles rempli toutes ces conditions est un pur plaisir.
Porter le châle en connaissant l'intégralité de sa conception, c'est du bonheur !

"E.T." Fil Single Fingering Mérinos

Le coloris E.T. a été difficile à saisir avec le ciel d'août de la région parisienne.

nurmilintubleu-05-pasapasdechat

J'avais plus de fil (535 m au lieu des 425 m de la dernière fois)
et avec cette longueur généreuse, j'ai doublé la largeur des sections dentelle.
Le motif est tricoté 6 fois au lieu de 3 indiqués dans le patron.
Je pensais finir sur la section de point mousse, 
mais il est resté juste assez de fil pour terminer avec 3 motifs de dentelle.
Le châle est plus aérien mais n'a pas tellement pris en envergure.

Mais pourquoi n'est-il pas plus grand s'il a plus de rangs ?
Petit problème à résoudre pour remettre les méninges en route à la rentrée.

nurmilintubleu-07-pasapasdechat

Le modèle est gratuit et traduit en français.

220 cm pour 56 cm de large.
Le poids de l'écheveau ne change pas, 100 g, c'est juste le fil qui est plus fin
donc plus long, mais il est tricoté en 3,5 au lieu de 4,
c'est assez logique qu'il ne soit pas beaucoup plus grand que le premier.
C'est un peu comme l'histoire du kilo de plumes et du kilo de plomb...

nurmilintubleu-06-pasapasdechat

Le châle-foulard a été offert et déjà porté.
Il paraît qu'il est très doux.

 Nurmilintu est un plaisir à tricoter, peut-être y aura-t-il une troisième version.

 

 

A bientôt
Canalblog est assez capricieux en ce moment,
si vous n'arrivez pas à voir les images, la touche F5 est votre meilleure amie.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je ne sais plus si j'ai déjà commenté ce post<br /> <br /> Mais bon la dentelle est si belle qu'elle mérite d'être commentée une deuxième fois !<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> J'adore la couleur et je ne savais pas que Lily neige est 100% française. Je vais retenir !
Répondre
P
Il devrait être superbe avec de la gradient ! Le motif est assez facile à retenir tout le long du rang et il n'y a qu'à suivre le diagramme. Un peu de concentration sur les parties dentelle et c'est un jeu d'enfant, tu verras. Je suis certaine que tu prendras plaisir à le retrouver tes aiguilles à tricoter avec ce modèle. Belle journée Violine.
Répondre
V
On m'a offert une belle pelote gradient et j'aimerais m'essayer à ce modèle (je flashe souvent dès que je le vois sur les blogs) pour mon retour au tricot... j'espère que j'arriverais à faire la dentelle car cela fait au moins 30 ans que je n'ai pas pris de grandes aiguilles<br /> <br /> violine
Répondre
R
Il est magnifique, j'adore. Bon week-end, bisous
Répondre
M
magnifique! bravo
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité