Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
13 novembre 2013

Des boutons en pâte fimo

 

 Ou comment échapper à la pâte à beurk ?

 

 J'ai profité de ce week-end de 3 jours pour sortir ma boîte (mes boîtes) à fimo.

C'est une installation assez contraignante et envahissante.

  

boutons1-pasapasdechat

 

 J'avais très envie de "fimoter", mais je n'avais pas préparé ma séance...

Du coup, je n'ai pas fait preuve d'une grande créativité.

 Par contre, je ne voulais pas avoir une montagne

(d'accord, une toute petite montagne) de pâte à beurk

avec la pâte que j'avais bien malaxée toute l'après-midi...

 

pateabeurk2-pasapasdechat

 

 La pâte à beurk, c'est la pâte faite avec les restes de plusieurs couleurs mélangées, comme pour la peinture, ça donne une couleur marronasse pas très agréable. On la garde quand même pour s'en servir comme "remplissage" des autres pièces.

 

pateabeurk1-pasapasdechat

Ici, c'était limite pâte à beurk !

 Je n'aime pas du tout la pâte à beurk !

 chutesfimo2-pasapasdechat

 chutesfimo1-pasapasdechat

 Alors, quand je vois que je ne vais aboutir à rien avec ma pâte fimo, et avant qu'elle n'ait une couleur indéterminée, j'évite de trop la malaxer.

Je fais des boudins avec 2 ou 3 couleurs de pâte dont je n'ai rien fait de satisfaisant, puis j'en fais des boules que j'aplatis...

Pas besoin de faire cuire très longtemps (10-15 mn dans mon four préchauffé à 115°) parce que ce ne sont pas de grosses pièces.

Par contre laisser les gros boutons 10mn de plus.

 Il ne reste plus qu'à percer quelques trous

pour faire de jolis boutons ou des breloques.

 chutesfimo3-pasapasdechat

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 Pour faire un bouton moins improvisé, avec des emporte-pièces,

j'ai fait 2 gros ronds de couleurs différentes dans lesquels je prélève un rond plus petit et une étoile, puis j'inverse mes morceaux ainsi prélevés.

 Boutons-2-pasapasdechat

Conclusion :

Fini la pâte à beurk !

 Moralité :

Je préparerai mieux mon "fimotage" la prochaine fois...

  

86 (2)

Très bonne journée.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'aimerai savoir si on doit faire des trous pour les boutons avant de le cuire ou aprés
Répondre
P
sympas ces boutons!!!
Répondre
O
Ils sont super jolis tous tes petits boutons maison, j'adore, je craque sur tes petites<br /> <br /> étoiles, bravo Coco, gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité