Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
16 novembre 2013

Le retour des guêtres

 

 

 

Cette semaine, Isabelle confie le soin à Gédane de nous lancer

le défi n °196 des Serial Crocheteuses.

Ce sera :

 

CROCHETEZ VOS ANNÉES 80

 

 

YES !!

Les années 80, c'est mon adolescence...

Bon d'accord, beaucoup d'entre vous n'étaient pas nées.

Cela signifie que beaucoup d'entre vous n'ont pas connues les fabuleuses guêtres !

 

Ca tombe à pic, j'ai la nostalgie des guêtres depuis quelques semaines.

 

 

guêtres-7-pasapasdechat

 

Je les ai faites bien épaisses pour réchauffer mes gambettes.

 

La météo nous encourage en ce moment à tous les travaux d'aiguille.

Mais pourquoi on ne prépare pas tout ça en été pour être paré quand il fait froid ?!

Peut-être parce que les meilleures idées nous viennent en situation,

c'est à dire quand on se gèle !!

 

guêtres-2-pasapasdechat

 

Une laine bien épaisse avec 30% de laine vierge, la Boston de Schachenmayr SMC,

que j'ai trouvé à la mercerie de mon marché.

Très très agréable à crocheter.

 

guêtres-4-pasapasdechat

 

J'ai improvisé le point qui doit certainement avoir un nom, mais je ne sais pas lequel.

 

guêtres-3-pasapasdechat

 

J'ai recommencé plusieurs fois pour ajuster la taille et le point, mais elles sont très faciles à crocheter et j'ai encore les explications en tête. Si cela intéresse l'une de vous, je peux prendre le temps de l'écrire.

 

Si vous voulez vous la jouer Flashdance, Fame ou... Véronique et Davina.

Enfilez vos guêtres !

 

 

Allez voir les années 80 chez les SC en cliquant sur l'image :

 

Serial crochet n°196

 

Faites une visite au Musée des SC en cliquant sur l'image :

macaron sc

 

 

Peut-être avez-vous envie de participer aussi ?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouuuuuuuui les guêtres !! moi aussi j'avais opté pour cette idée. J'adorais ça! <br /> <br /> Les tiennes sont superbes! (et plus facilement mettable que celles faites pour ma fille, dont je viens de finir la paire)
Répondre
R
Sympa!<br /> <br /> Et que de souvenirs...
Répondre
V
elles sont super jolies et de saison , vive les pieds au chaud
Répondre
C
Je ne me souviens pas en avoir porté ... Mais en tout cas ça à l'air super chaud; par ce temps c'est l'idéal ;)
Répondre
P
Super tes guêtres ! et top avec les chaussures de 2 couleurs ;)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité