Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
13 janvier 2015

Un tuto pour trois zozios...

 

 

 Je me suis absentée du blog depuis presqu'un mois.
 Le temps de donner naissance à trois oiseaux.

Depuis quelques semaines, je me suis attelée à un "gros" projet pour moi.

Le tutoriel des Zozios.

 

3piafs-7-pasapasdechat

 

Crochetés à l’origine pour le défi 251 des Serial Crocheteuses (ici)
et hébergé par Mummy factory, avec pour sujet « une déco pour le sapin de Noël », les p'tits oiseaux ont suscité beaucoup de commentaires positifs
et j’ai promis les explications à Charlotte d'Abracadacraft. 

 Portée par vos encouragements, voici donc mon tout premier tuto d’amigurumi !

 

Je n’avais pas pris de notes, et je pensais naïvement rédiger tout ça en 2 jours...
Entre les préparatifs de Noël, ceux de la Saint-Sylvestre, les coups de massue de la semaine dernière, il m’aura finalement fallu un mois pour mettre au point ce document.

 

Piaf-trio_04

 

Aujourd'hui, si vous le souhaitez, vous pouvez crocheter
ces trois p'tits zozios avec leur bonnet et capuchon.

 Le tuto est en vente 3€ dans la boutique d'Abracadacraft.

C'est une magnifique surprise et je suis sur mon petit nuage !

 

Piaf-bonnettrio_01

 

J'ai rédigé les explications à partir d'un fil de coton (Phil coton 3 de Phildar) pour vous donner un basique, mais ils peuvent bien évidemment être crochetés avec un autre fil (Strass Light de Phildar pour les premiers)

 Le rendu est totalement différent selon le fil utilisé.

J'ai une grosse préférence pour le côté tout-doux des premiers, mais le fil de coton remporte plus de succès à la maison.

 

Piaf-bonnet_01

 

Les oiseaux sont crochetés avec un crochet n°2,5 et mesurent entre 8 cm et 5,5 cm.
Comme ils sont petits, ils ont l'avantage d'utiliser tous vos petits restes de laine.

 

Piaf-bonnetlong_01

 

Il faut compter environ 2 heures pour réaliser entièrement un oiseau avec son bonnet
(un peu plus avec le capuchon). 
Il y a 13 pages d'explications avec photos pour vous donner le plus d'indications possibles, et si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à me contacter via le blog.

  

Piaf-trio_01

 

 

 

Merci à Christel qui a joué les testeuses et qui m'a envoyé la photo de son adorable zozio :

zozio-christelroulleau

 

 Qu'ils soient réalisés d'après le tuto ou librement inspirés,
je serai très heureuse de recevoir une photo de vos créations.

 

 Je pense poursuivre l’aventure en postant de temps en temps sur le blog
de nouveaux accessoires pour ces zozios.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 Je remercie chaleureusement Nathalie et Charlotte d'Abracadacraft

pour leur présence et leur billet, ici 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Mes billets de la semaine dernière n'ont pas été postés.
Je ne suis pas douée avec les mots, mais une tristesse demeure parmi les joies et les sourires.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 

 

 

39à bientôt...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je cherchais des petits Amigurumis pour faire un décor de chambre pour ma petite nièce de 6 mois ! Et bien voilà, j'ai trouvé :D Quand je les aurai finis, je vous les enverrai en photos. Merci de ce partage si généreux <3
Répondre
L
Ça fait un moment qu'ils me font de l'œil , et ce soir j'ai craqué , ils sont dans mon panier chez little..... 😊
Répondre
M
Oh je aime beaucoup tes pious ! !!
Répondre
G
Très bien placée pour savoir à quel point ils sont beaux, ces zozios, je pense qu'il va me falloir en réaliser quelques uns, car à la maison, ils ont fait fureur!!<br /> <br /> Je vais aller chercher ton tuto... et tenter de faire aussi bien que toi! <br /> <br /> Challenge!!! ;)
Répondre
D
j' adore tes zozios ils sont trop beaux je vais voir le tuto et si je réalise je t' enverrais une photo a bientôt biz
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité