Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
2 février 2015

béret et casquette pour Zozios amoureux

 

 La belle aventure des Zozios ne s'arrête pas là.
J'ai plein d'idées pour eux et j'avais promis de vous donner de quoi les habiller.

 

La Saint-Valentin arrivant,
Avez-vous vu comme je suis dans les temps pour une fois ?
les zozios se sont vêtus pour l'occasion.

 

zozios-amoureux-04-pasapasdechat

 Un béret à plumette pour Madame.
Une casquette pour Monsieur.
Clochette et cravate pour la classe.

 

Birdie and Clyde

 ont été fortement inspirés par/pour une cinéphile à la plume drôle et légère.

 

Le béret :

rang 1 : 6 mailles serrées dans un cercle magique
rang 2 : *1 augmentation* 6 fois = 12m
rang 3 : *1 aug + 1ms* 6 fois = 18m
rang 4 : *1aug + 2ms* 6 fois = 24m
rang 5 : *1aug + 2ms* 8 fois = 32m
rangs 6 et 7 : 32ms
Coupez le fil en gardant une longueur de 20cm.
Passez le fil sur le bord du béret (sauf les 6 dernières mailles) et tirer légèrement le fil pour resserrer le béret au diamètre voulu.
Faites un noeud et rentrer le fil.

Décorez le béret comme vous le souhaitez. Ici, trois perle et une plumette.

 

La casquette :

rang 1 : 6 mailles serrées dans un cercle magique
rang 2 : *1 augmentation* 6 fois = 12m
rang 3 : *1 aug + 1ms* 6 fois = 18m
rang 4 : *1aug + 2ms* 6 fois = 24m
rang 5 : *1aug + 2ms* 8 fois = 32m
rangs 6 et 7 : 32ms
rang 8 : *1 diminution + 1ms* 4 fois + 3ms + 1dim + 3ms + *1ms + 1dim* 4 fois = 23m
rang 9 : 6ms + 1dim + (1 demi-bride + 1 bride) dans la même maille + (2 brides) dans la même maille + (3 brides) dans la même maille + (2 brides) dans la même maille + (1 bride + 1 demi-bride) dans la même maille + 1dim + 6ms
Ne crochetez pas les 2 dernières mailles.
rang 10 : mailles coulées (en crochetant plus ou moins souplement selon le diamètre souhaité).

 

 A vous de jouer !

 

bande_pour article_blog-10

zozios-amoureux-03-pasapasdechat

Vous trouverez le tuto des zozios chez Abracadacraft, ici.

 

Je remercie Odaline qui a crocheté un de mes zozios.
J'étais heureuse de cette naissance que vous pouvez aller voir chez elle, ici.
Et ce premier zozio ouvrira prochainement la galerie photo de vos zozios.

 

 

 

 A bientôt 

39

Psssttt ! Je crois qu'il y aura deux invitations au Salon AEF à gagner... Affaire à suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour ce partage, c'est très sympa
Répondre
D
ils sont trop beau ces zozios la casquette est drôlement belle bravo pour l' idée bisous
Répondre
U
Ils sont mignons ! je vais les faire, je pense, merci pour les explications !
Répondre
M
c'est adorable !<br /> <br /> merci pour les explications,<br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Choupinous !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité