Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
24 janvier 2015

Le premier rendez-vous...

 titre-01-pasapasdechat

 

-1-

Defis_Chat-mini

 

C'est parti pour le premier défi !

Vous le suivez comme ça vous chante :
au propre comme au figuré,
au premier degré comme au quinzième,
en gardant l'ombre,
en choisissant la lumière, ...

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

"Il n'y a pas de lumière sans ombre." Louis Aragon

 "Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière." Michel Audiard

 "Il y a des yeux qui reçoivent la lumière et il y a des yeux qui la donnent." Paul Claudel

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Je vous donne quelques pistes en vrac, comme point de départ à votre réflexion.

N'hésitez pas à cliquez sur les images et les liens dessous qui sont parfois différents. 

 

  

Théâtre traditionnel de marionnettes à Bali.

 

Théâtre d'ombres à construire chez Cabane à idées.

 

IMGP0753

Abat-jour au crochet chez Confection d'hiver.

 

Doily lamp 1

 Crocheté en dentelle et expliqué chez A Beautiful Mess.

 

http://3.bp.blogspot.com/-w1DE1YceZcE/TWYfgUHvDNI/AAAAAAAAAHM/1YQnToMFj_I/s1600/crochet+002.JPG

En grannies chez MemeRose.

 

Oeuvres de Rashad Alakbarov.

 

ombre-et-lumiere-sunissent-pour-former-des-oeuvres-dart-stupefiantes1

Autre artiste : Diet Wiegman.

guirlande lumineuse 6

Origami chez Cam et Drey bricolent...

 

carrouselpopup-7-pasapasdechat

Papiers découpés et pop-up, ici.

 

Polir du verre... la technique est expliquée chez Et puis la neige elle est trop molle.

 

photophore1

Papier découpé,

IMG_6510-1024x681

chez Lemon Rock,

 

Maisons sous cloche {Printable}

 et chez Avec ses 10 ptits doigts (tuto inside), avec plein d'autres idées de photophore.

 

 

 Des têtes de mort chez RUNWAY DIY (tuto inside).

 

 Mais cela peut aussi être un bijou de lumière ou une robe ténébreuse, une aurore boréale ou un crépuscule sur la campagne...

oooooooooooooooooooooooooooooooooo 

Il n'y a aucune logique particulière à cette sélection.
Elle s'est construite au gré de mes balades sur le net.
 Pas encore de photo, de couture, de peinture ou de dessin...
à suivre donc.

 

Si vous postez de nouvelles idées, je rajouterai un lien vers votre billet
pour que tout le monde en profite.

 

 

Je vous remercie pour tous vos messages et l'accueil que vous avez fait à ce nouveau défi.
Pour le coup, vous avez été ma lumière !

 

Laissez libre cours à votre créativité !

Petit ou grand projet, vous avez jusqu'au 30 mars pour cogiter, créer, échanger,
et m'envoyer le résultat.

 

D'ombre et/ou de lumière, c'est à vous de jouer...

 

oooooooooooooooooo

La galerie est ici.

ooooooooooooooooo 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour ! ça y est j'ai publié ! http://bleuesmirettes.canalblog.com/archives/2015/03/28/31784289.html<br /> <br /> Très bon weekend !
Répondre
A
Bonjour cher chat ^^ Ca y est ma participation est en ligne :) http://www.ahookamigurumi.com/deco-geeky-quand-je-hack-mon-coussin-ikea-avec-batman/ Merci pour ce défi, j'me suis bien éclatée ^^
Répondre
K
Bonjour et merci pour ce nouveau défi ! <br /> <br /> C'est amusant, j'avais lu le sujet et il s'est révélé ce matin dans les photos que j'ai prises pour le thème de 'l'astre'... A Toi de juger ! : http://bidulafil.blogspot.fr/2015/03/sc-n266-lune-soleil-et-autres-astres.html
Répondre
B
Seconde participation : http://bluettine1.blogspot.fr/2015/03/ombre-et-lumiere-sur-le-taj-mahal.html<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
CC , je viens de chez Jijihook , et je me suis inscrite à ton blog bien sympatoch ;) Je veux bien essayer de participer à ton défi " luminombreque " , mais suis pas sure d'y arriver . Voili/voilou , merci , et biz. Jojo
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité