Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
24 février 2014

Atelier iaam de Montreuil #2

 

 

 

Le week-end tout en création continue

avec Ingrid et Astrid, les deux -id

de l'Atelier iaam à Montreuil.

 

(suite)

 

oooooooooooooooooooooooooo

 

dimanche : pop-up

 

avec la création d'un livre-carrousel en 4 pages.

 

Cela faisait longtemps que je voulais faire du kirigami (papier découpé),

aussi j'ai profité de cette occasion pour utiliser le scalpel.

J'ai découpé, découpé, découpé !

 

 

 

carrouselpopup-3-pasapasdechat

Cette fois-ci, j'avais réfléchi quelques minutes la veille sur le découpage de mes 4 scènes pour ne pas être prise au dépourvu quand le stage fut venu...

Bien m'en a pris parce que le temps passe vite.

Ah bon, vous vous en êtes rendu compte aussi ?!

carrouselpopup-7-pasapasdechat

 

Chacune des 4 scènes est composée de 3 plans.

On le voit bien sur cette photo :

 

carrouselpopup-2-pasapasdechat

 

 

 oooooooooooooooooooooooooooooo

Histoire sans paroles, je vous laisse libre d'écrire les scènes à votre convenance.

Ma version ne plaît pas à tout le monde...

 

Je précise juste que c'est une rencontre.

Avec qui ? Je vous donne la réponse à la fin des 4 pages si vous n'avez pas trouvé.

 

 

Voici le détail de mes 4 pages :

 

page 1

carrouselpopup-page1-pasapasdechat

 

page 2

carrouselpopup-page2-pasapasdechat

 

page 3

carrouselpopup-page3-pasapasdechat

 

page 4

carrouselpopup-page4-pasapasdechat

Aviez-vous repéré la grenouille ?

Parce que, oui, c'est une rencontre avec une grenouille.

 

Avez-vous remarqué qu'au fur et à mesure des scènes, la précision et les détails sont moins envahissants ? Non, bien sûr !

La raison est que je ne pouvais plus passer 2 heures 1/2 sur chacune des dernières pages. le scalpel s'est donc fait plus rapide et économe...

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

 Et je trouve que cela fait un très bel objet qui mesure 11x15 cm.

DSCN3522

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Encore une fois, toutes les participantes ont fait des étincelles, voyez :

 

carrouselpopup-perrine-pasapasdechat

Une histoire de petit poisson.... qui se termine bien !

 

carrouselpopup-marieclaire-pasapasdechat

Les pièces d'une maison, une idée que je reprendrais vite.

 

carrouselpopup-autre-pasapasdechat

Et enfin, des scènes pleines de couleurs et de soleil.

 

 

C'est beau, non ?!

 

  ooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 Et comme dans le dernier billet, quelques infos parce qu'elles le valent bien :

 

 Vous habitez en région parisienne (ou pas) et l'atelier vous intéresse, sachez que la journée dure 7 heures (avec une pose repas) et le tarif n'est pas excessif.

2 professionnelles très disponibles pour vous guider.

De très bonnes conditions et du bon matériel à disposition.

 

 

Pour contacter Ingrid et Astrid :

Facebook

iaam.atelier@gmail.com

 PetiteIAAM atelier

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c' est superbe j' aime beaucoup , j' ai vue ces carte pas les tiennes bien sûr sur pinterest c' est un sacré travail j' aime beaucoup les tiennes pleines de poésies bravo un très très beau défi je vais relire les consigne et te redit pour te suivre bisous
Répondre
B
C'est très beau.( je ne connaissais pas)<br /> <br /> Tu as un joli coup de scalpel et bcp de cordes à ton arc.<br /> <br /> Bonne fin de week-end
Répondre
V
Génial, tu as fait du beau travail !
Répondre
P
Il faut vraiment essayer, même sans savoir dessiner, on peut être fier de son travail. En plus des rencontres, on finit par faire beaucoup plus qu'un livre (du bien à l'intérieur de soi !!!)...
Répondre
L
Le résultat est vraiment beau!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité