Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
23 janvier 2019

Charcoal Baby Blanket version Curry-Coco-Blanket

 

En février 2018, je suis tombée amoureuse d'un charbon.
Attention ! Un sacré beau morceau de charbon !
Je parle de la Baby Charcoal Blanket de Sabrina du blog All Mad(e) Here.
Cette baby blanket est une merveille !
Un vrai coup de foudre.

charcoal-pasapasdechat-04

La mienne est pour ma pomme.
Pas de Baby Blanket, mais une Coco Blanket.
Elle serait donc plus grande et la couleur charbon cèderait la place au curry. 

Cette blanket est pour moi et uniquement pour moi !

charcoal-pasapasdechat-06

Il a fallu attendre un moment paisible pour m'y mettre vraiment.
Pour la version Coco-blanket, il fallait que j'augmente le nombre de mailles
et il a fallu recommencer plusieurs fois pour retomber sur mes pattes.

Si la blanket est simple à tricoter, 
elle ne souffre aucune distraction au début.
Une fois les motifs maîtrisés, elle monte toute seule.
Un vrai plaisir à tricoter.

----------------------------------------------------------

 

10 pelotes de Fashion pixel dk de Rico Design coloris curry
aiguilles n°4 (si mes souvenirs sont bons)
110 cm de large pour 90 cm de hauteur

tuto gratuit de All Mad(e) Here : Charcoal Baby Blanket

charcoal-pasapasdechat-05

J'ai tricoté 72 mailles supplémentaires pour avoir 13 motifs de chevrons sur le carré central
au lieu des 7 du modèle original.
J'ai repéré qu'il me fallait plus d'une pelote pour faire les bordures du bas, 
alors j'ai tricoté toutes mes pelotes en gardant la même quantité
pour ne pas tomber en panne sèche de fil au moment de faire les bordures du haut. 

Elle était terminé fin avril.
Vous ne me croyez pas ?

charcoal-pasapasdechat-01

Si si, j'ai posté une photo sur mon Instagram le 3 juin... Oui, Madame !
J'ai tardé à vous la montrer, parce qu'elle n'est pas facile à saisir en photo.
Pour compliquer encore la tâche, ma blanket n'est pas simple à approcher.
Ici, on se bat pour elle.
Visiblement, le principe de la Coco-blanket n'est pas une notion acquise pour tout le monde...

charcoal-pasapasdechat-02

Je vous rassure, j'ai gagné la bataille.
Elle ne me quitte pas.
J'adore sa construction et je ne me lasse pas de ses motifs en chevrons.
Je suis certaine de n'être pas la seule à avoir succombé à ce modèle.
Ne vous privez pas du plaisir de la tricoter, le tuto est royalement offert ici.
Merci Sabrina pour ce cadeau.

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est magnifique , j' aime beaucoup la couleur je pense ton chat et ton chien apprécient aussi, ils sont trop beaux tout les deux félicitations
Répondre
V
Tu m’étonnes que chat et chien se battent pour la couverture, elle est sublime ! Ce modèle est aussi sur ma To-do list... j’adore ta version, en jaune en plus <3
Répondre
P
Hihi je suis ravie de voir que chez toi, tu es le maître à bord :-D<br /> <br /> Tu me diras, j'aurais du mal à succomber au charme de Monsieur Chien. Il est tellement chou.<br /> <br /> Elle est magnifique ta coco blanket ! Quel travail ! Et cette couleur est trop belle !<br /> <br /> Il faut que je m'épingle le tuto de All made there
Répondre
R
c'est sans aucun doute un travail de longue haleine mais qui en valait la peine !<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Mais, es-tu bien sûre de ne pas devoir la partager ? ;-)
Répondre
B
Quel joli modèle ! Je tricote beaucoup de couvertures bébés et ce modèle me plait beaucoup. Je vais voir si je trouve le tuto complet. Ce motif de chevrons est très chouette. Et je fais aussi des bordures en point de riz, cela rend la couverture plus table.<br /> <br /> Bravo pour ce beau travail.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité