Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
15 août 2015

C'est rond, c'est coloré, c'est mandala !

 

Il y a quelques semaines, j'ai eu la joie de recevoir un joli livre.

"Crochet, premier pas" de Laurence Mabit,
(qui tient le blog L'Atelier de Marie)
aux éditions Dessain et Tolra.

mandala-04-pasapasdechat

C'est un petit livre à petit prix pour débuter le crochet,
avec des photos et une réalisation finale.
Je trouve les photos un peu petites, mais elles ont l'avantage d'être nombreuses.

mandala-02-pasapasdechat

J'ai été initiée au crochet par mes grands-mères,
et ma mère m'a aidé à déchiffrer les schémas et autres explications.
Je sais crocheter mais je continue à apprendre tous les jours.
Bref tout ça pour dire que même si je m'en sors avec mon crochet,
j'ai feuilleté ce petit livre avec grand plaisir.

Je suis surtout tombée sous le charme du rabat de la pochette (voir la photo au-dessus).

mandala-00-pasapasdechat

C'est rond, c'est coloré et répétitif.
Ce n'est pas un napperon (non, non, je me refuse à faire des napperons), ni un granny,
je crois que l'on appelle ça maintenant un mandala.

J'avais envie de couleurs et fais le plein de coton. C'était une belle occasion !

mandala-01-pasapasdechat

J'ai suivi les explications du livre,
(en prenant 2 ou 3 libertés, mais c'est l'avantage du DIY)
et vous qui commencez à me connaître, je n'ai pas pu m'arrêter à un seul.
J'en ai crocheté 4 en jouant avec les jolies couleurs du Phil Coton 3.

mandala-03-pasapasdechat

 Et hop, de jolis napperons sous-bols pour la table du petit-déj,
ou sous-verre pour protéger la jolie table récemment repeinte d'une amie
qui fête son anniversaire aujourd'hui.
Bon anniversaire Madame !

Le crochet ça égaie la vie, non ?!

 

 

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial de commencer la journée avec tant de gaieté ! J'adore !
Répondre
T
Ils sont magnifiques et lumineux tes mandalas. Bravo !<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
B
Je suis justement en train d'essayer de m'y mettre aussi :)<br /> <br /> Ils sont super jolis et les couleur pètent trop, j'adore !
Répondre
O
super jolis! Et les couleurs sont juste sublimes!
Répondre
L
magnifiques ces dessous de verre et en effet je trouve qu'il n'y a rien de plus détendant et économique (j'utilise uniquement les restes de laine) que cette activité! bonne fin de vacances!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité