Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
2 mai 2016

Le zoomi peut être féroce

 

Les trois cochons n'ont pas rencontré le grand méchant loup,
mais un tigre qui se nourrissait de pâquerettes. Ouf !
Ils ont pu continuer la construction de leurs maisonnettes
pendant que le fauve chassait les fleurettes.

tigerzoomi-02-pasapasdechat

Je me suis replongée dans le tendre livre "Zoomigurumi"
parce que le modèle en couverture me plaisait vraiment beaucoup.
Impossible de résister à cette bouille férocement craquante.

Crocheté en Phil Coton 4 et un crochet n°3, il mesure 12 cm de hauteur.

tigerzoomi-01-pasapasdechat

En général, je fais les broderies (ici le nez et la bouche) au moment des finitions
et je peste contre les fibres du rembourrage qui ressortent avec l'aiguille.
Sur ce modèle, le museau est brodé avant la couture sur la tête... Malin !
C'est d'une logique implaquable, mais il fallait y penser.
J'aime découvrir ces évidences qui me simplifient la vie.

tigerzoomi-03-pasapasdechat

J'ai aussi eu la chance de recevoir deux titres sortis il y a peu chez Eyrolles,
pour que je donne mon avis, ou pas, sans obligation aucune.
Quand je n'aime pas, je n'en parle pas, c'est mieux pour tout le monde.
Quand j'en pense du bien, j'en parle.

J'ai pris mon temps pour les feuilleter et les utiliser avant de me décider.

tigerzoomi-04-pasapasdechat

Un format compact mais lisible.
Deux fois moins gros que ceux que j'ai déjà.
Les techniques de base expliquées en images ;
une double page pour chaque point expliqué ;
Je pense que ces livres sont des incontournables pour les amoureuses de la maille.
Bien sûr, le net est une mine d'or, mais les beaux jours arrivent
et il fera bon s'installer dans un parc, les doigts de pieds à l'air,
hors de portée de tout wi-fi.

tigerzoomi-05-pasapasdechat

Je ne sais toujours pas faire de vrai cercle magique au crochet.
Si Ahooka les fait les yeux fermés,
j'ouvre grands les miens pour lire les explications à chaque fois.
C'est désespérant !
J'ai appris le mois dernier à monter mes mailles correctement au tricot,
et si je ne vérifie pas, je reprends ma bonne vieille méthode qui est bien moins souple.
Je dois aussi apprendre à dompter le crochet tunisien pour suivre Mamita au freeform.

J'espère continuer à apprendre beaucoup de choses et je compte bien sur eux pour m'y aider.
Alors, vous imaginez bien que ces petits livres vont rester à portée de mes mains.
Et vous, quelle est votre bible du tricot/crochet ou couture ?

 

   

tigerzoomi-06-pasapasdechat

A bientôt
 Je n'ai pas oublié le "chat en kimono". J'ai reçu quelques jolies participations.
Le premier numéro sera le 20 mai, pour vous (me) laisser plus de temps pour jouer sur le 1er épisode. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> trop trop mimi<br /> <br /> je l'adore ton petit tigre !<br /> <br /> bravo à toi et merci pour tes impressions sur ces livres<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
T
Il est superbe ton petit zoomi, je le trouve craquant au milieu des pâquerettes. Superbes photos.<br /> <br /> Comme toi j'aime bien le net pour les trouvailles mais les livres c'est une valeur sure surtout au jardin ou en vacances.<br /> <br /> Je pense à toi pour le cercle magique ... moi j'ai testé le crochet tunisien l'année dernière et j'ai découvert le tricot dentelle à 5 aiguilles cet hiver grâce à un super livre. Au final tout les ans on découvre de nouvelles choses ...<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
M
tant de choses à apprendre, que de joies en perspective mais tu maîtrises déjà beaucoup !Il est adorable ce petit tigre<br /> <br /> Pour moi, c'est surtout internet ma source
Répondre
M
whouaw il est trop mimi :) férocement craquant!
Répondre
V
Très joli tigre, c'est vrai que son museau est très bien fait comme çà, mais pas toujours facile de broder ces petites finitions avant de visualiser cousues sur la tête. Il a une chouette couleur!!!!!! Oh mais le cercle magique c'est facile et plus pratique pour bien resserrer , tu l'auras un jour tu l'auras, peut-être qu'en vidéo ça serait + parlant ;)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité