Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
18 mai 2016

knot bag pour le kimono du ch@t

 

Le furoshiki est une technique japonaise de pliage d'un carré de tissu
pour emballer et transporter divers objets.
C'est beau et pratique, mais je serais bien incapable de reproduire
ces noeuds au quotidien sans un entraînement intensif de plusieurs années.

Je me contente d'admirer pour le moment.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

J'ai choisi un autre sac japonais.

Avec son look de marcel qui aurait une épaule plus haute que l'autre,
le knot bag me fait de l'oeil depuis plus d'un an.

Il est tout simple et se ferme en glissant la grande anse dans la petite.

knotbag-05-pasapasdechat

Je suis loin d'être la reine de la couture,
mais je pensais que c'était un ouvrage à ma portée.

J'ai pu vérifier une nouvelle fois que les choses les plus simples ne sont pas les plus faciles.

knotbag-00-pasapasdechat

Je me suis cassé la tête à essayer de coudre la doublure des anses à l'envers
pour les retourner ensuite alors qu'elles ne font qu'un morceau avec la partie du sac...
Vous n'avez rien compris ? Moi non plus, et cela a duré des heures.
J'ai finalement réussi en bidouillant des coutures improbables.

J'ai erré sur le net et j'ai finalement trouvé LE tuto chez DIY District.

Il y a un pas à pas tout en images,
et même une petite vidéo pour vous montrer la couture bluffante des anses.
Regardez et vous comprendrez pourquoi mes neurones ont surchauffé !
Les images ne se téléchargent qu'à partir du moteur de recherche Firefox...
Ne me demandez pas pourquoi...

knotbag-07-pasapasdechat

Je suis partie d'un coton japonais acheté lors d'un salon Création et Savoir Faire,
et le tissu moutarde a été découpé dans une chemise qui avait largement fait son temps.

knotbag-06-pasapasdechat

Le fond est rond et lui donne la forme d'un petit seau.
Cela me convient parfaitement pour en faire un panier pour pinces à linge,
qui remplacera la boîte en plastique actuellement en fonction.
Ce sera beaucoup plus joli, non ?

bande_pour article_blog-10

knotbag-03-pasapasdechat

J'ai cousu ce knot bag en deux heures en suivant bien toutes les étapes.
J'en avais passé trois pour trouver un tissu assorti à ce petit coupon japonais,
puis encore trois à plier et ranger tous les morceaux de tissus semés aux quatre coins.

knotbag-01-pasapasdechat   knotbag-02-pasapasdechat

Saperlipopette ! C'était la photo de trop. 
Monsieur Chien s'est rebellé contre le star system...
J'ai réussi à ramener le knot bag en zone protégée, 
il ne me reste plus qu'à le laver et repasser s'il veut être présentable pour la fête des mères.

 Au moins, les photos sont faites pour le rendez-vous du "Ch@t en kimono".

 knotbag-04-pasapasdechat

 

 A bientôt
le 20 mai pour voir les autres participations au kimono du chat.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas, mais j'aime beaucoup ton sac. Merci pour le patron.
Répondre
T
Ton sac est superbe et bien pratique en plus. Comme toujours j'aime bien ta mise en scène et les petits clins d'œil de Mr chien.<br /> <br /> Superbe partage merci,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali<br /> <br /> PS : j'ai acheté le tissus pour faire le furoshiki il y a 2 ans, j'ai le tuto pour le pliage ... je ne me suis pas lancer dans la couture ... le pliage me semble fastidieux au quotidien et je pense que je ne l'utiliserai pas.
Répondre
S
J'aime beaucoup! C'est sympa l'idée d'une anse plus grande que l'autre pour le fermer. Par contre.... C'est vrai que je n'ai rien compris ^^<br /> <br /> Dans tous les cas, bravo!
Répondre
B
je vois que tous les chiens sont pareils, un brin farceurs!!! Joli ce sac! Bises
Répondre
M
génial ton sac, je serais bien incapable de le faire même avec un patron... au crochet, peut-être, mas il perdrait un peu de son âme !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité