Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
12 avril 2016

Le ch@t en kimono

 

Il n'y a pas assez de dix doigts pour en parler, alors je me contenterais de cinq.

 Mon premier raconte en beauté :

dire (haikus),
écrire (calligraphie),
raconter (mangas).

 Mon second se joue du papier :

plier (origami),
découper (kirigami).

 Mon troisième tire sur le fil:

broder (sashiko),
tresser (kumihimo).

 Mon quatrième a la main verte :

bouquet (ikebana),
mousse (kokedama),
arbres (bonsaï).

Mon cinquième en impose : 

geishas,
samouraïs,
sumo.

 

Vous l'avez deviné tout de suite, je parle du Japon.

J'en rêve !

C'est un pays en vogue dans le monde du DIY.
Il inonde la toile et certaines en sont certainement lassées.
J'ai bien conscience de suivre la vague et de ne pas donner dans l'originalité.
J'ai décidé de me faire plaisir et de me donner mille et une occasions d'explorer cet univers.

 

Defis_Chat-logo

 LE JAPON

C'est le bout du monde et nous le regardons avec nos yeux d'occidentales.
Entre traditions et modernités, il n'épargne rien à nos yeux émerveillés de bidouilleuses.
Je n'y comprends certainement rien du tout.
J'y vois juste un magnifique terrain de jeu.
Beaucoup trop grand pour un défi du ch@t, alors le chat va enfiler un kimono.

kimono neko

Je veux vous proposer d'y aller avec moi.

On dirait que ce serait une longue balade,
pour avoir tout le temps de visiter, de flâner et de se perdre.
On dirait qu'on y passerait l'année, il faut au moins ça.
On dirait que l'on publierait quand on veut, sur ce qu'on veut,
à condition que cela soit en relation avec le Japon.
On dirait que le principal serait de se faire plaisir.
On dirait que je posterais un billet le 20 de chaque mois avec un récapitulatif
de tout ce que vous avez fait ou publié, histoire d'avoir un point de rendez-vous.
On dirait que l'on n'oublierait pas de me laisser un message pour me signaler son billet...

 Tableau Pinterest ici pour avoir des idées ou pour le plaisir des yeux.

Qui enfile son kimono ?

 

 

Sayônara
#kimononeko

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ! Je suis tombée "amoureuse" du Japon voilà bien longtemps (dès le collège en parlant du Japon lors devoirs écrits d'anglais où il fallait parler d'un pays, bizarre non !!) puis par la littérature ! Maintenant, je me lance dans la broderie japonaise après les amigurumis ! Je souhaite participer mais si j'ai bien compris il faut faire quelque chose en lien avec le Japon et te le signaler ! Ai-je bien compris ? Je me suis abonnée à ton blog ! A bientôt !
Répondre
J
Je découvre un billet qui me plait bcp! Je suis à fond dans les kawaieries en ce moments du coup j'ai fort envie de participer mais je n'ai pas bien compris comment cela se passait! Je peux écrire un article quand je veux où il y a un délais ?? Et bien entendu, c'est toujours d'actu ?? Merci pr ta réponse :)
Répondre
S
Que magnifique thème , j'adore et j'adhère si tu le veux bien ! bonne journée
Répondre
M
Aligato gosaimasu pour ce défis... Ce coup ci j'en suis pour de vrai de vrai même que j'ai dejà un truc sous le coude ... de mon Kimono bien sur!
Répondre
T
Bonjour Coco,<br /> <br /> Je te fais parvenir ma participation pour le prochain défi du chat en kimono ... si ça se fait toujours.<br /> <br /> https://thalicreations.com/2016/10/18/bebe-dragon/<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité