Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
4 avril 2016

Rose Souris

 

Rien à voir avec le délirium tremens (quoique)
mais la souris que je vous présente aujourd'hui est on ne peut plus rose !

mina-04-pasapasdechat

bande_pour article_blog-10

Mina de son petit nom vient du joli livre de Virginie.
Oui, Virginie du blog "Oh Bout du Fil" a sorti son livre le mois dernier,
et j'ai le bonheur de l'avoir entre mes petites mimines.
Il y a plusieurs modèles qui me font de l'oeil, mais j'ai commencé par Mina.

mina-01-pasapasdechat

Vous aviez remarqué que ma Mina est rose.
Je l'aime en rose.

J'ai choisi avec soin la couleur de sa robe à la lueur de ma lampe
(encore cette fichue lampe!)
et je l'ai crocheté dans la soirée.
J'ai eu un petit choc au réveil...
L'association des couleurs n'est pas des plus heureux à la lumière du jour.

mina-03-pasapasdechat

J'ai repris mon crochet pour lui confectionner une petite robe pour tous les jours.
Moins chic, mais plus légère pour les beaux jours qui arrivent (si si).
Deux robes, cest le début d'une garde-robe !

mina-02-pasapasdechat

Ingrédients pour crocheter une Mina comme la mienne :

un bon crochet n°3,5 ;
puis 2 pelotes et demie de fil Capture (Phildar) pour crocheter Mina ;
la robe à noeud, 1 pelote de Phil Coton 4 en Tournesol (et un peu plus pour faire le noeud) ;
enfin, moins d'1 pelote de Cotonina (Helen) pour la robe blanche.

Et voilà une jolie Mina de 32 cm de haut avec les oreilles.
Vous n'êtes pas obligée de choisir du rose, le modèle original est gris tout doux.

mina-00-pasapasdechat

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies,
"Crochet, des créations pour les enfants"
de Virginie Karakus, éditions Créapassions.

 La prochaine sera Colette, mais elle ne sera pas rose...

 

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elle est bien mignonne cette petite souris et dieu sait que je n'aime pas cela !
Répondre
B
Comme elle est craquante !!! En plus, ses tenues sont ravissantes !
Répondre
J
Oh, qu'est ce qu'elle est belle et ce rose lui va à ravir. Quant à ses robes, elles sont super mimi, elle a trop de la chance Mina.
Répondre
L
Ce rose flashy lui va super bien ! Et ses deux robes sont superbes, même la jaune !!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
V
Toute mimi !=)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité