Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
7 mars 2016

Les dragons naissent aussi dans les crocus

 

Mes vacances ont bien commencées et sous mon crochet, le petit Dirk de Lalylala...
C'est un modèle d'amigurumi qui inonde les blogs.
Il faut dire que les modèles de cette designeuse sont adorables.
J'ai lorgné dessus longtemps, mais le projet me paraissait trop ambitieux.
J'ai même résisté à l'appel de Virginie lors du Dirk CAL.
Comme pour les livres à succès, j'ai besoin de temps pour céder à la vague.

dirk-07-pasapasdechat

Et un jour, hop !
Une petite fée m'a envoyé une pincée d'inspiration avec un soupçon de motivation.

dirk-05-pasapasdechat

Après deux week-end bien gris, entre deux averses, Petit Dirk est né.

dirk-08-pasapasdechat

Il a profité d'un rayon de soleil pour défroisser ses ailes,
qui sont bien trop petites pour le porter, mais ne lui dites surtout pas.

dirk-04-pasapasdechat

Après s'être réchauffé, il a admiré les crocus et en a définitivement adopté la couleur.
Pour une fois que mes photos ne sont pas floues et qu'il fait beau,
je vous inonde d'images !

 

dirk-01-pasapasdechatdirk-00-pasapasdechat

Des cheveux et une écharpe sont venus le réchauffer.
C'est encore l'hiver, quoiqu'on en dise, et je ne voudrais pas qu'il s'enrhume.

dirk-06-pasapasdechat

Petit Dirk est obligé de retirer sa tignasse pour redevenir dragon
et récupérer écailles et oreilles...
C'est la phase transformation du petit garçon en créature fantastique.

 

Côté pratique, cette belle bête de 40 cm a été soignée avec un crochet n°3,
et nourrie avec 3 pelotes et demie de Phil Coton 4 Clématite,
1 pelote de Phil Coton 4 Ecru, quelques brins de Phil Teddy (coloris étain il me semble),
un fil de lurex violet saupoudré sur le dos et les ailes, vient border des piquants.

 

bande_pour article_blog-10

dirk-02-pasapasdechat

J'ai aimé crocheter Dirk et je suis sous le charme de ce petit être,
mi-dragon/mi-télétubbies, qui s'est déjà envolé loin du nid.

Peu aguerri, il a essayé de lire son avenir dans l'eau de pluie, sans y parvenir.
Mais moi je sais qu'il vivra de belles aventures de dragon dans sa nouvelle maison.

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je crois qu'ils sont tous plus craquants les uns que les autres........ et que si on s'écoutait...ben, on habiterait chez eux au final !!!
Répondre
L
magnifique, superbe, splendide, tout simplement beau ! La tignasse en plus, c'est génial ! Une réussite totale !
Répondre
O
Il est magnifique ce petit Dirk! Moi j'ai une version de la petite Kira à crocheter mais comme toi je suis longue à la détente... Vraiment Lalylala est une reine est matière de patron, tous me font craquer!
Répondre
G
trop beau ton dragon!!!
Répondre
E
Peu aguerri dans l'art de la divination mais il excelle dans l'art de la transformation ! Mention spéciale pour sa tignasse :) Magnifique réalisation (sous fond de crocus dits perce-neige.). De la poésie, toujours de la poésie chez Coco..Une parenthèse de bonheur dans ce monde si "anxiogène". MERCI Madame pasapasdechat <3
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité