Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
5 mars 2016

Upcycled Carpet #12

 

Je vous montre ma première participation de l'année,
mais ma 7ème depuis le début de l'aventure.
Pour les nouvelles arrivées, le projet Upcycled Carpet a été lancé le 27 février 2015.

Joyeux anniversaire et longue vie au Upcycled Carpet !

Le principe est d'utiliser de vieux textiles, un peu fanés, un peu déformés,
qui se morfondent dans nos armoires, pour en faire des tapis.
J'ai horreur de remplir les poubelles alors j'ai tout de suite adoré ce projet.

upcc1-07-pasapasdechat

Le plus difficile a été de me lancer dans les pelotes de trapilho.
(à faire ou à acheter, c'est le terme qui désigne les fils faits de vieux tee-shirts)
Après plusieurs essais, j'ai adopté la méthode de découpage par bandes,
en m'arrêtant à 1,5 cm du bord, que je trouve la plus rapide.
(à voir chez Di-Day ou d'autres) 

J'ai maintenant un sac dédié aux vêtements qui seront découpés. 
Lorsque ça me prend, je fais quelques pelotes et je peux me lancer.
Le plus long est toujours de faire des belles photos et de rédiger le billet.

upcc0-07-pasapasdechat

Dans mon sac, j'ai retrouvé un morceau que j'avais commencé (en juin...),
et je l'ai prolongé avec mes nouvelles pelotes.

upcc2-07-pasapasdechat

 Une nouvelle petite carpette qui me sert de paillasson.
Le trapilho la rend épaisse et bien absorbante.
Avec la météo de ces dernières semaines, elle a déjà bien rempli sa mission,
même si Monsieur Chien ne comprend pas du tout cet arrêt obligé à l'entrée.

 

La prochaine fois, je tenterais bien au tricot pour avoir un rendu plus souple.
Et vous ? Crochet, tricot, tissage, ... ? 
Carpette, coussin, pouf, galette de chaise, ou panier ?

 

A bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un trop joli tapis pour s'essuyer les pieds ... je comprends que Monsieur Chien hésite à l'utiliser pour ses pa pattes !
Répondre
K
Super ce tapis avec le ronds central ! Il y a tellement de possibilités à recycler nos vieux vêtements qu'on sait plus par quoi commencer !
Répondre
O
J'essaye moi aussi d'apprendre au chat à s'essuyer les pieds mais il ne comprend pas le principe! Mais ton tapis est tellement joli que je suis sure que c'est pour ne pas l'abimer que Mr Chien n'y pose pas les pieds!
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> bravo à toi pour ce joli tapis et merci aussi pour les liens<br /> <br /> Belle opération !<br /> <br /> Ton loulou a l'ai dubitatif en effet ! MDR mais il est trop chou.<br /> <br /> J'avoue que j'ai essayé une fois le trapilho (pour faire un sac) et que je ne suis pas une adepte ! lol<br /> <br /> Trop dur à crocheter.<br /> <br /> je n'ai pas essayé au tricot, peut-être que c'est mieux !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
T
Super ce recyclage est pratique et lumineux. Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité