Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
3 mai 2014

CAL calaran #5

 

Calaran #5

 

 

Le mois d'avril est terminé.

Si, si, ma cinquième bande l'était aussi... promis !

Le souci est de faire les photos (pas floues) et de rédiger le billet.

 

Voici dans l'ordre chronologique, l'avancée de mon plaid.bande5-1-calaran-pasapasdechat

Pour cette dernière bande, j'ai choisi le point granité en diagonale.

Peut-être a-t-il un autre nom, mais c'est celui de mon bouquin
250 points de crochet (éd. marie claire)

 

 

J'ai bien aimé le motif qui fait résonnance avec celui des nopes et des zigzags,
des deuxième et troisième bandes.

bande5-3-calaran-pasapasdechat

C'est tout simplement des mailles serrées avec des doubles brides pour faire le relief.

bande5-2-calaran-pasapasdechat

J'ai mis les nopes à côté pour vous montrer que le rendu est quand même différent. Les nopes sont plus nettes et plus rondes.

 

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour celles que ça intéresse, le point se fait sur 2 rangs :

 

rangs impairs : toujours en mailles serrées.

rangs pairs : *3 mailles serrées, 1 double bride, 1 maille serrée, 1 double bride*, à répéter en décalant d'une maille au rang suivant pour créer la diagonale.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

J'essaie de poster la bande de mai en temps et en heure, mais j'hésite encore sur le point. Elle sera blanche, c'est sûr. Peut-être des côtes dans la largeur de la bande, ou le point diamant que je trouve très joli mais très gourmand aussi...

Vous avez des idées ?

 

 calaran

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très classe !!!!!! heureusement que tu me l'a pas envoyé pour le Gang, sinon, je l'aurai définitivement posé sur mon lit !!!! déjà que j'hésite avec ton colis, y'a pleins de pièces qui me tentent hihihi...mais je résiste, et je résisterai jusqu'au bout ...pfff....je suis déçue, je trouve maintenant que l' honnêteté n'a pas que du bon ....
Répondre
L
Toujours aussi joli ce plaid! Tu avances bien!
Répondre
C
très très beau,hate de voir la suite!!Bonne soirée à toi.
Répondre
A
J'aime beaucoup ton choix de couleurs et de points, le résultat final sera sublime
Répondre
O
Magnifique !!!!! Toutes ces bandes elles sont vraiment belles ! Tu as bien bossée !!! Bonne nuit, bisous !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité