Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
4 décembre 2013

CAL calaran #1

 

 

Mes premiers CAL

CAL : Crochet Along, ou Crocheter ensemble

 

En visitant le blog de Mamita, j'ai découvert le lancement d'un nouveau CAL organisé par Majupodi et Mr Asticot.

 

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Vous aimez le crochet, vous aimez les CALs… nous vous proposons de crocheter ensemble un plaid Aran à vos mesures et à vos envies…

 

Plaid composé de plusieurs bandes (une par mois) réunies ensemble  

 

A chacun son point , son crochet, sa laine

 

Après une demande d’inscription en nous contactant à calaranteam@gmail.com

 

 vous ferez votre présentation en n’oubliant pas de mettre une catégorie à votre billet .

 

Vous trouverez des tutos de point dans la catégorie correspondante

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème …

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Il n'en fallait pas plus pour me lancer.

Je n'y connais absolument rien à tous ces points en relief, c'est l'occasion d'apprendre.

 

Je me suis inscrite sur le blog dédié au CAL :

calaran

 

 

J'ai choisi ma laine et mes couleurs.

 

laines2-calaran-pasapasdechat

 

J'ai commandé 32 pelotes...

Je ne sais pas encore si cela suffira.

Ces points consomment pas mal de laine.

 

J'ai reçu un plein carton de laine.

Ca me rend folle !!

Je n'arrête pas de les admirer.

Pour la laine, j'ai choisi la marque DROPS,

en qualité LIMA MIX (65% laine et 35% alpaga).

 

laines-calaran-pasapasdechat

 

Pour ma première bande et mon premier point,

j'ai choisi le point tressé, trouvé dans le carnet de points de Mamita.

Vous pourrez en trouver beaucoup d'autres.

 

On en trouve aussi sur le net, mais en anglais... Il va falloir que je me perfectionne !

 

pointtressé1-calaran-pasapasdechat

Ma bande fait 181 mailles et 3 pelotes.

Elle mesure 1m30 de long sur 11 cm de large.

 

 

pointtressé2-calaran-pasapasdechat

 

Pour le moment, je vais m'arrêter là.

Ce point est assez simple une fois que l'on a compris le principe de la maille en relief. Il donne de l'épaisseur, aussi je suis restée assez souple avec mon crochet pour ne pas donner un effet "carton". Mon plaid aran va être bien chaud !

 

 

La suite sera pour le mois prochain avec un nouveau point.

Allez voir les autres sur le blog

calaran

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un plaid bien chaud et bien beau en perspective
Répondre
L
bon courage....ça a l'air long quand même
Répondre
L
Bon CAL! cela promet d'être joli comme tout!
Répondre
F
Une bonne idée, je vais peut être m'y lancer
Répondre
O
C'est vraiment une très bonne idée, ta laine et tes couleurs sont top tous ce que j'aime ! J'ai testé ce point tressé il est aussi dans l livre le crochet en 180 points, mais encours jamais terminé, j'ai hâte de voir le résultat de ce plaid, j'aimerais m'inscrire mais peur de ne pas terminer tous ce que j'ai encours en tout cas je te suis bien évidement dans ton aventure !!!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité