Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
30 juin 2017

Un pique-nique à petit pois

 

PIQUE-NIQUE

Defis_Chat-logo

C'est vrai que c'est moi qui ai choisi le thème et lancé le défi.
Comme toujours, j'avais mille idées et de la bonne volonté.
Comme à chaque fois, je me suis laissée piéger par le temps,
attendu le dernier moment,
pour finalement être tétanisée par l'échéance toute proche.
Bref, je me suis encore piégée toute seule.

Je voulais coudre un tapis matelassé, concocter une bonne recette,
et apporter le tout au Parc de Sceaux.
Je n'ai rien fait de cela.

Pour ma défense, j'ai fait un vrai pique-nique avec La Phanette aux petits pois.

piqueniqueSCEAUX-02-pasapasdechat

C'est un parc que j'aime.
Il y a le château et les jardins de Le Nôtre, 
et surtout des sous-bois, des prairies, des pelouses, des fontaines et une pâture.

Vous en apprendrez plus ici.

piqueniqueSCEAUX-01-pasapasdechat

181 hectares pour flâner... Je ne m'en lasse pas.

piqueniqueSCEAUX-04-pasapasdechat

Je n'avais pas encore vu ces ruches, et j'ai découvert la cachette de la bergerie.

piqueniqueSCEAUX-03-pasapasdechat

On pourrait croire que le parc est vide, il y avait pourtant beaucoup de monde
sur les pelouses brûlées par la canicule des derniers jours
et Esperluette, venue nous rejoindre, n'a pas pu nous y retrouver.
Il faut dire qu'elle ne sait pas à quoi je ressemble et qu'elle ne pouvait pas me contacter.
Autant dire, mission impossible !

piqueniqueSCEAUX-02-pasapasdechat

Phanette m'a rejointe et nous avons papoté.
Parlé de nos blogs, de laine, et de plein d'autres choses.
Je n'ai pas vu le temps passer et on n'a pas touché à nos encours.
Elle avait apporté sa jolie lunchbox, très kawaii (parfaite pour le kimono du chat),
et moi une provision de pelotes qui est restée dans le sac.

piqueniqueSCEAUX-06-pasapasdechat

Le temps était assez couvert mais j'ai quand même réussi à prendre un coup de soleil.
Le vent a fait danser les pollens et une méga crise d'allergie a suivi les jours suivants.
D'accord, je veux bien reconnaître que je suis une chochotte de citadine !
Mais tout cela en valait la peine, j'ai eu l'impression d'être en vacances l'espace d'un après-midi
et c'était vraiment très agréable.
Merci Stéphanie pour ce joli moment en ta compagnie.

 

Pour celles qui voudraient nous rejoindre, je renouvelle ce pique-nique quand vous voulez.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour ne pas rendre copie blanche comme l'année dernière,
j'ai cousu un petit sac fourre-tout pour remplacer le traditionnel sac en plastique.

piqueniqueSCEAUX-05-pasapasdechat

Il est cousu avec une toile enduite et doublée d'un coton japonais.
Un rectangle tout simple et une petit anse.
Il n'a rien d'extraordinaire mais je le trouve très pratique
pour transporter ma bouteille d'eau et isoler le reste de l'humidité.

piqueniqueSCEAUX-08-pasapasdechat

Voici ma toute petite participation au défi pique-nique.
 Je suis la dernière (encore) et je cours finir de rédiger le billet de vos participations...

 

 

A tout de suite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci Coco pour ce joli moment en ta compagnie ! J'ai adoré !<br /> <br /> Et j'ai adoré aussi ton super dessert. je veux bien la recette d'ailleurs ! :-D<br /> <br /> je suis partante pour un nouveau pique nique quand tu veux.<br /> <br /> Bon peut être que la prochaine fois, on s'allègera de nos encours car j'ai vraiment l'impression que ce ne sera pas possible de s'y mette avec nos papotages ! :-D<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
dommage , je serais bien, venue pique-niquer avec toi aussi, mais c'est loin ....
Répondre
L
Haha, Monsieur Chien n'est pas loin .... de jolis photos, merci pour ce post, trop loin de chez moi pour y venir papoter... dommage :-(
Répondre
C
un chouette moment comme je les aime avec ces jolis petits détails concoctés avec amour...on se croirait dans les pages de MCI
Répondre
L
Une bien jolie journée dans un magnifique lieu!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité