Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
16 septembre 2013

Maneki neko

 

 

 

Pour le défi n°187 des Serial Crocheteuses,

Isabelle Kessedjian a voulu nous donner notre chance.

 

VENDREDI 13

 

Que du bonheur !

Je n'ai pas gagné au loto.

Je n'ai pas joué.

La poisse du jour a été les embouteillages du matin et ceux du soir.

 Je m'en sors plutôt bien !

  

Pour provoquer la chance, je vais me fabriquer un porte-bonheur.

J'adore les maneki-neko !

maneki neko2-pasapasdechat

Vous les voyez aux comptoirs des restaurants ou boutiques asiatiques.

C'est une statuette japonaise populaire qui représente un chat les pattes levées.

 

Ces chats portent bonheur selon un code bien précis de couleurs et de jeux de patte.

 

Maneki-neko noir : éloigne les personnes malveillantes,

les mauvais esprits et protège de la maladie.

Maneki-neko blanc : porte bonheur et attire la chance.

 

Patte droite levée : apporte bonne fortune et chance avec l'argent.

Patte gauche levée : favorise la venue de nombreux visiteurs et clients.

 

Maneki-neko peut lever les deux pattes, voire les quatre si on veut tout !

 

maneki neko4-pasapasdechat

Pour vous porter chance,

faites un tour au Musée des Serial Crocheteuses.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour en savoir plus sur les "maneki neko" :

en espérant que mes sources soient fiables

 

maneki neko.fr :la boutique du chat japonais

 wikipédia

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce qu il est beau j' adore le tutoriel est de toi ? merci encore pour ta jolie carte j' ai été ravie tu sais ma passions des chats !!! bisous a très vite
Répondre
L
et bien on en apprend des choses avec toutes ces déclinaisons de porte bonheur !
Répondre
G
Hahaha! Il est excellent!
Répondre
T
lovely!!!!!!!
Répondre
T
lovely!!!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité