Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
1 avril 2018

défi du ch@t #14 - Thème (le vrai)

 

Certaines l'auront deviné, le message précédent était un poisson d'avril...
Un poisson d'avril tout pourri, d'accord, mais un poisson d'avril quand même.
Je suis nulle en blague.

Les mauvaises langues diront que la plus mauvaise blague est d'apprendre que le défi continue !
Ouh, les vilains ! Heureusement que les copines sont là !

Je retrouve un peu de dignité pour vous annoncer que le prochain défi est ouvert.

 

macaron galerie

 

Sur ou sous la surface, il se passe des choses incroyables avec l'eau. 
Pour ces trois prochains mois, je vous propose une balade

 

AU FIL DE L'EAU

 

Cliquez sur les images pour aller à la source.
J'essaie au maximum de donner les liens vers le modèle original.
Les explications ne sont pas toujours en français,
mais avec le clic droit "traduire en français" c'est un jeu d'enfants, même pour moi !

 

Vous avez le choix :

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

les animaux aquatiques,

pieuvreprema-04-pasapasdechat

Petite Pieuvre Sensation Cocon

Vanessa Mooncie

 Des petits poissons

Chez Kérouézée

 

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

la navigation

cadeaux d'invités portes-clefs noeud marin

De la sweet dans les idées

 

Amigurumipatterns

Kungen och Majkis

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

des créatures fantastiques

 

Blackhatllama

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

des plantes aquatiques

Plante aquatique dans un vase

Eglantinefleurs

plante aquatique pour vase

Voyages Baudin

 

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

des coquillages

Ammo (5)

Pau Paul

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

des bassins et des fontaines

Jardin d'eau dans des tonneaux, Jardin de Monsieur Hennion

Rustica

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 

des aquariums 

poisson orange

Kevan Dreaveau

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 

de la grande cuisine

Boîte de sardines au crochet Cam&Drey bricolent

Cam & Drey bricolent...

IMG_5814

1.000 et une étoiles

 

Cela peut aussi être une couleur, du bois flotté, des coquillages, des imprimés rappelant l'eau,
tout ce qui évoque l'eau pour vous,
tout ce qui vous fait plaisir sera le bienvenu.
Toutes les techniques sont acceptées.
De l'immensité des océans au petit filet de votre robinet,
l'eau vous offre une mine inépuisable d'inspiration.
Alors, en avant mousaillons !

Le tableau Pinterest dédié au défi est ici.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Une petite parenthèse qui me tient à coeur :

Au cours de mes recherches d'idées à vous proposer,
j'ai vu beaucoup de petits poissons dans des vases de toutes sortes.
C'est très joli et très tentant.
Je rappelle juste que même de petite taille, 
ce sont des êtres vivants qui n'apprécient pas spécialement la captivité
et qui ont besoin d'un minimum d'espace...
Il faut un minimum de 20l pour un combattant, et 50l pour un poisson rouge...

Home Decoration Transparent Plants Flower Pot Wall Hanging Vases Mount Bubble Aquarium Bowl Fish Tank Aquarium XP0353(China)

 Ça, c'est juste cruel...

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Si vous avez envie de sortir vos filets de pêche cette semaine,
le thème du défi des Serial Crocheteuses & more est : poisson.
Vous avez jusqu'à jeudi 19h pour envoyer votre participation à Isabelle Kessedjian, ici.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour être certaine que je ne vous oublie pas,
signalez vos participations en commentaire sur ce billet,
et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet. 

 Defis_Chat-logo

Les règles du jeu sont là.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour jouer.

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

  

A bientôt et amusez-vous bien

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Nice Website
Répondre
J
J'ai failli rater ça! Juste juste juste mais ma participation est là, toute fraîche :)<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> <br /> <br /> http://juneetlila.canalblog.com/archives/2018/06/30/36526423.html
Répondre
M
C'est en ligne : http://marjolaine64.canalblog.com/archives/2018/06/28/36522322.html<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Maintenant que j'ai cru comprendre (?) qu'on pouvait participer plusieurs fois après avoir lu ton post de tes petites baleines trop mignonnes, mr Poulpe, Petit dormeur et ses amis marins se font un plaisir de rejoindre tout le joli monde du thème 'Au fil de l'eau'. Merci Coco. Bon début de semaine, bisous<br /> <br /> >>> https://laboutiquedemelimelo.com/suspension-macrame-ceropegia-woodi-poulpe/ >>> https://laboutiquedemelimelo.com/petit-dormeur-coton-pima-cadeau-kit-blanca-julep-tee-weareknitters/
Répondre
P
Je l'ai fait ! Je suis large même très large ! :-D Je n'en reviens pas moi-même ! :-D Voici le lien :http://laphanetteauxpetitspois.fr/2018/06/galets-peints-poissons-diy-pour-enfant/<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité