Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
5 mars 2015

Serial Crocheteuses & More #263

 

 

L E   L I V R E

 

C'est le sujet d'inspiration que nous donne Khraa de Bleues Mirettes.

 

Ce billet sera aussi l'occasion de vous parler d'un joli moment.

Le vendredi 13 février dernier, j'ai eu la chance d'aller dans les locaux de "Au Ver à Soie", bien connu par les abonnées à la OUUF, pour la Nuit de la broderie.
(Toutes mes pensées pour leur donner du courage après l'incendie de leur entrepôt).

J'y ai participé à un atelier avec le passionné, et patient, Bruno Pimpanini pour réaliser une mouche (pour la pêche) montée en broche sur une épingle à nourrice.

 

moucheAVAS-01-pasapasdechat

Deux merveilles qui n'ont pas l'habitude de cohabiter,
sont réunies (bien malgré eux) sur ma broche .
Plume de coq et poils de renard
(oui, je sais... ça me fait le même effet que vous..).

 

mqpge-06-pasapasdechat

 Après l'atelier, j'ai juste eu le temps de découvrir des écheveaux centenaires de Soie d'Alger.

Ces teintes de rose et de vert étaient juste magiques et je n'y ai pas résisté.
Achat compulsif, achat plaisir... non, fabuleux trésors que je ne me lasse pas d'admirer.

mqpge-03-pasapasdechat 

Je vous ai fait prendre des petits chemins pour vous emmener vers le thème,
mais vous l'apercevez maintenant mon livre ?

mqpge-00-pasapasdechat

 Je n'ai pas de marque-page.

Je n'aime pas casser la tranche en le retournant,
je prends ce qui me tombe sous la main : un bout de laine, un prospectus, ...
ou j'essaie de me souvenir du numéro de la page...
J'y arrive parfois !

mqpge-04-pasapasdechat

 J'avais eu un coup de coeur pour un marque-page crocheté
(que vous pouvez voir sur mon tableau "crochet" Pinterest).

 Alors, je me suis délectée à crocheter avec 3 ou 4 brins (sur les 7),
une fleur de chaque côté avec des petites feuilles d'un vert tendre.

mqpge-01-pasapasdechat

L'univers du livre est à suivre chez Bleues Mirettes, ici,

ou au Musée des Serial Crocheteuses & More, ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Superbe (le marque page et la mouche!) et j'adore ton anecdote. J'ai pleins de marques pages mais... ils sont rangés dans un tiroir alors comme toi la plupart du temps je glisse dans le livre ce que je trouve ou pareil je retiens la page. Ce problème ne se pose plus avec ma liseuse mais comme j'achète encore et toujours des livres papiers...
Répondre
L
Merci pour ta petite visite à la souris verte. J'aime aussi énormément crocheter des fleurs avec le crochet dentelle. Si tu ne le connais pas déjà, je te conseille le très beau "Un crochet par Giverny" où comment revisiter le printemps de Monnet à travers la créativité de Cendrine Armani.<br /> <br /> A très bientôt et avec un grand plaisir<br /> <br /> L'Empreinte de l'Ange
Répondre
L
Quel magnifique fil! Quand on crochète avec une merveille comme ça, le résultat est tout de suite précieux.
Répondre
C
Il est beau ce fil! Très sympa ton marque page
Répondre
A
Super article ! Et très beau marque-page ;)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité