Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
22 juillet 2013

SC n°179 : le point noisette

Le défi, mon premier défi des Serial Crocheteuses, est le "point noisette".

S_CRO_logoseul

Je découvre ce point et après quelques essais, voici ce qui en est ressorti :

SCn°179-pasapasdechat2

Voici : "la tarte aux chaussettes" !

 

Pourquoi aux chaussettes et pas aux noisettes ? Parce que pour m'entraîner au point noisette que je ne connaissais pas, j'ai pris un morceau de laine bien rêche qui traînait depuis plus de 30 ans dans mes tiroirs. Avec cette laine, j'ai eu la chance d'avoir une jolie paire de chaussettes faite par ma grande soeur quand elle avait 6 ans et un grand tricotin mécanique. (Non, non, je n'ai pas dit que j'avais 36 ans... j'ai dit plus de 30 ans !). C'est donc un clin d'oeil pour ma grande soeur qui voulait que j'ai bien chaud aux pieds l'hiver, même si je devais me gratter les pieds toute la journée.

Je ne sais pas si quelqu'un a encore cette chose que l'on tournait avec une manivelle et qui débitait des tricotins géants au kilomètre.

La couleur et le rendu de ce point m'ont fait penser à une tarte aux fruits. Et surtout, j'ai réussi à caser ce morceau de laine que j'avais gardé avec amour durant toutes ces années (je n'ai pas gardé les chaussettes !). La morale ? Je fais bien de tout garder !

C'est bien la première fois que je crochète quelque chose de figuratif, mais je me suis bien amusée !

La prise de vue aussi m'a amusée :

 

Messieurs Chat et Chien ont tous deux préféré la tartelette... Qui va gagner ?

 

2013-07-22-sc179-chatchien1

Après une lutte acharnée...

 

2013-07-22-sc179-chatchien3Monsieur chien n'est pas peu fier d'avoir remporté la tartelette...

 

2013-07-22-sc179-chatchien2

tandis que Monsieur Chat est un peu vexé de se contenter du second choix !

 

2013-07-22-sc179-chatchien4

Mais tous deux se sont bien régalé et ont rendu l'assiette... isn't it Katou !

 

Un grand merci pour tous vos gentils messages.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super la mise en histoire !
Répondre
L
Ils ont l'air de bien s'amuser tous les 2 !!! <br /> <br /> Je reconnais que les chaussettes au tricotin n'étaient pas un "cadeau"(elles étaient trop serrées et grattaient), mais à l'époque j'en étais très fière... Je suis contente de lire que tu les avais gardé depuis si longtemps.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Hahaha, very funny your post! And your tarts look delicious!<br /> <br /> Merci pour tes mots chez moi!
Répondre
D
Superbe ! Et moi qui garde trop de choses .... j'ai le Knit Magic de Mattel avec lequel j'ai en effet tricoté des km de tubes qui ne servaient à rien .... J'avais 7/8 ans.... Il y a presque 40 ans !!!!!
Répondre
V
le point fait paraître tes fraises aussi vraies que les fraîches
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité