Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
3 avril 2019

défi du ch@t #18 - Thème

18

lesdefisduchat-macaron1

D(IY)RABLE

Pour ce 18ème défi du ch@t,
j'ai une demande très personnelle à vous faire.
D'ailleurs, j'ai écrit 10 fois ce billet avant de vous le donner à lire,
tant j'ai coupé, censuré, trié, réduit, éclaircit, simplifié mon texte.

J'aimerais ce rendez-vous "durable".
Oui, je sais, c'est un mouvement très tendance en ce moment...
(je suis consciente qu'il peut en agacer plus d'un(e))
Qu'importe, j'accepte d'être un petit mouton pour suivre une mouvance
dans laquelle je me retrouve totalement.
Ce n'est pas nouveau chez moi qui ne jette quasiment rien.
Mon home-sweet-home est une annexe du centre de tri des déchets.
Rassurez-moi, chez vous aussi, n'est-ce pas ?!
Je garde le moindre bout de ruban, le plus petit bouton et les boîtes à camembert,
mais ma poubelle de recyclage reste désespérément pleine.
J'ai le sentiment très désagréable de ne pas avoir de pouvoir là-dessus.
Le recyclage, c'est bien.
La consommation raisonnée, c'est mieux.
A l'heure où nos déchets font boomerang,
prenons les rênes et changeons les choses.
Je sais que certaines d'entre vous y sont très sensibles aussi.

 ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo 

Pour vous donner une idée,
j'ai vu chez les copines de bien belles façons de changer les choses.

 

Ici des lingettes démaquillantes :

lingettes lavables

La Phanette aux petits pois

Là, des lavettes pour remplacer les essuie-tout :

dscn6522a

Thalicréations

Des tawashis pour remplacer les éponges :

IMG_20170421_182924

Bidules 2 tout fils 

Des sacs à vrac :

 Je ne sais plus chez qui est le billet...

Des sacs à tarte pour remplacer les sacs plastiques :

sac à tarte tuto couture la chouette bricole (11)

La chouette bricole

ou sac à cake :

sac à cake-couture-la chouette bricole-tuto

La chouette bricole

et encore plein d'autres idées sur vos blogs et sur le tableau Pinterest ici

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Je suis née en même temps que le concept du "jetable".
Il m'était difficile, voire impossible, d'imaginer la vie autrement.
Grâce au développement du DIY, du net, et du mouvement "zéro déchet",
les idées s'installent doucement et je voudrais passer à la vitesse supérieure.
Voules-vous m'accompagner sur ce défi personnel pour l'édition 18 du défi du ch@t ?

 ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour ne plus que nos poubelles débordent,
faisons dans le durable, le réutilisable.
Que l'on ait la fibre écologique, climatologique, citoyenne, ou seulement humaine,
je compte sur votre créativité, votre générosité et votre ingéniosité
pour partager de belles alternatives.
 Ce qui serait top aussi, ce serait de partager vos impressions sur leur usage
pour nous inspirer les unes des autres.

 ooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Pour être certaine que je ne vous oublie pas,
signalez vos participations en commentaire sur ce billet,
et si vous voulez que je poste une photo précise, envoyez-la moi par mail.
Pensez aussi à mettre un lien vers le thème du défi dans votre billet.

Defis_Chat-logo

Les règles du jeu sont là.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour jouer.

 

A bientôt
Amusez-vous durablement

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
héhé je suis un peu en retard mais au cas où voila un peu de ça chez moi... même si c'est pas encore fini! https://tricotco.home.blog/2019/06/19/ptit-sac-en-jean/ ! lingettes lingettes lingettes! après ce sera tawashis...!
Répondre
R
Alors en matière de recyclage, je suis à fond dans le trip : les bocaux du supermarché servent pour le stockage ainsi que les pots de crème hydratante, les bouteilles en verre blanc deviennent des lampes et les conserves des pots à crayons...<br /> <br /> https://www.instagram.com/p/BqPfmt2ghlJ/?igshid=12fa0vlpeknm9<br /> <br /> https://www.instagram.com/p/Bnfxk2MFfj_/?igshid=1lmudz0rx9hwa<br /> <br /> Ci-dessus quelques exemples 😉
Répondre
A
Tout juste dans les temps :)<br /> <br /> Voici ma réalisation :<br /> <br /> http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.com/2019/06/un-petit-sac-pour-lete.html?m=1<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend !
Répondre
M
merci pour le clin d'œil à mes lingettes.<br /> <br /> Honte à moi, je n'ai jamais osé m'en servir. :-D<br /> <br /> J'ai une idée pour le défi du chat. j'espère que j'aurais le temps de la concrétiser<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Bonjour Coco,<br /> <br /> Ma participation est ici : https://thalicreations.com/2019/06/19/sac-au-crochet-le-it-bag-de-lete/<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Bisous,
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité