Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
21 juillet 2015

Un tuto pour une souris nommée Mouse-Tik

 

 

J'ai repris mes notes de l'année dernière pour écrire le tuto de la souris (ici).
Il ne faut pas être pressé avec moi.
Je l'ai crochetée en Phil Coton 4 la semaine dernière,
et je la préfère vraiment dans ce format.

mouse-tuto-pasapasdechat

Portée par vos demandes, j'ai passé trois jours à noter, lire, relire et tester mes griffouilles.

mouse-tuto-11-pasapasdechat

Le plus pénible a été de créer le format en pdf,
parce que je vous ai déjà avoué que je suis une quiche en informatique.
Pas plus de 1Mo. Je ne sais pas si ça vous parle, mais à moi, pas du tout !

Après avoir passé toute une journée à tenter de réduire le document, à supprimer une photo l'une après l'autre, j'ai failli lâcher l'affaire, mais grâce à une formule magique de mon chéri, je vous propose le tuto aujourd'hui.

mouse-tuto-09-pasapasdechat

 J'aime écrire ces tutos, même si cela prend beaucoup de temps.
J'aime découvrir ce que vous en faites.
Je remercie chaleureusement toutes celles qui ont crocheté un de mes modèles,
celles qui m'ont envoyé une photo et celles qui m'ont portée par leur enthousiasme.
celles qui me font partager leurs bonheurs et leurs projets.


 C'est pour vous que je continue à écrire ces tutos avec autant de plaisir.

mouse-tuto-12-pasapasdechat

La partie principale est crochetée en bloc, puis on coud les petites parties.

mouse-tuto-08-pasapasdechat

Cette souris n'a pas de difficulté particulière. 
Il faut savoir faire des mailles serrées, coulées, des augmentations et des diminutions.
La partie la plus difficile est celle des oreilles, mais j'ai écrit une version simplifiée.

mouse-tuto-10-pasapasdechat

N'hésitez pas à me poser des questions si vous ne vous en sortez pas.

Et surtout, envoyez-moi des photos de vos réalisations,
vous n'imaginez même pas comme cela me fait plaisir de les découvrir,
toutes si différentes et si jolies.

TUTO DE LA SOURIS MOUSE-TIK

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Tradition du tuto oblige, un petit jeu...

mouse-tuto-15-pasapasdechat

Pour gagner la Mouse-Tik blanche en Phil Coton 4,
laissez-moi un message ici avec le code MTIK4.


Pour gagner la Mouse-Tik rose en Phil Coton 3,
laissez-moi un message ici avec le code MTIK3.

Les abonnées ont une chance supplémentaire. 

mouse-tuto-14-pasapasdechat  mouse-tuto-13-pasapasdechat

 Le sort décidera le 1er août à midi.

 


Edit du 1er août 2015

Random a désigné les deux gagnantes :
Christel pour la Mouse-Tik blanche
Ausra pour la Mouse-Tik rose

Un grand merci à toutes pour avoir joué avec moi.


 

A bientôt 
bel été à vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hola tuto ou explications pour Theodule si c'est plus facile<br /> <br /> Merci
Répondre
C
Merci pour ce tuto <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
D
ce tuto est top je vais essayer de reproduire cette adorable petite souris merci pour tout ce travail bisous et bonne journée
Répondre
T
Ravissantes !
Répondre
L
Ooooh qu'elles sont jolies ! J'ai des cadeaux de naissance à faire... Je pense qu'elles seront parfaites pour compléter une brassière ou une couverture !! Merci ^^
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité