Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
26 janvier 2020

Mon blog déménage

 

Je vous l'annonce depuis très longtemps : mon blog déménage.

J'ai hésité, longtemps hésité.
C'est vrai que Canalblog s'est stabilisé mais...
"chat échaudé craint l'eau froide"
et la publicité est devenue beaucoup trop présente ici.

J'ai éliminé Blogger parce qu'il faut ouvrir un compte Google.
Je trouve que Google est déjà bien trop présent dans la sphère internet.
Je n'ai pas choisi over-blog parce que je galère à cliquer sur les images de bus,
de feux tricolores, de pont ou autre à chaque fois que je laisse un commentaire sur ces blogs.

Vu mon niveau informatique, il me fallait une plateforme tout-en-un.
J'ai comparé tout l'été les différents hébergeurs, 
et mon choix s'est finalement porté sur Wordpress.

Canalblog est vraiment très simple à utiliser.
Il n'y a pas de difficulté à blogger ici, et comme cela fait plus de 6 ans que je l'utilise,
vous imaginez bien que j'y ai mes marques.

Je me suis posé des dizaines de questions.
Nouveau blog, nouveau nom ?
Suppression du premier blog ?
Déménagement de tous les billets ?

Finalement, je ne change pas le nom de mon blog chez Wordpress.
Je ne déménage pas mes billets mais je ferai des liens vers les anciens en cas de besoin.
J'ai commencé à supprimer d'anciens billets qui n'ont pas grand intérêt,
pour alléger, à ma toute petite échelle, le stockage des données sur le net qui pollue.

J'avoue avoir pas mal ramé avec Wordpress.
Tout n'est pas terminé, je suis encore en chantier, mais je commence à y installer mes meubles.
Quand tout roulera, je pense que je passerais à la version payante pour éliminer les publicités.

Voici ma nouvelle adresse :

 

https://pasapasdechat.travel.blog/

 

Merci du fond du coeur pour avoir suivi mes aventures ici.
Si vous souhaitez continuer à me lire, n'oubliez pas de vous abonner au nouveau blog.

 

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh merci beaucoup Ghexia ! C'est vrai que ce n'est pas simple et que l'informatique est une langue étrangère pour moi qui ne suis pas douée en plus... Rien que le mot "plugin", même si j'en ai une vague idée, reste un mot qui fait peur ! :) A très bientôt alors !
Répondre
G
Contente de te retrouver sur WordPress ! Ce n'est vraiment pas évident à prendre en main au début, c'est beaucoup plus complexe qu'un Canalblog ou qu'un Blogger... J'ai mis pas loin de 6 mois aussi à faire le mien (avec la création de mon propre thème en plus), le temps de chercher quel plugin correspond le mieux à ce que je veux et etc. Attention d'ailleurs à leur utilisation, il peut y avoir, quelques fois, des incompatibilités entre plusieurs d'entre eux. N'hésites pas si tu as des questions ou des problèmes, je ne maîtrise pas encore totalement la bête mais j'ai retenu quelques trucs à force de bidouillage ! (Si tu veux me contacter, ce sera via le formulaire de mon site, je ne suis plus présente sur Instagram... 😅)
Répondre
M
Je te suis dans ton nouveau domaine ! <br /> <br /> J'espère que tu arriveras à t'y trouver bien. Chahger les habitudes c'est pas si mal des fois ;-)
Répondre
A
ABONNÉE!<br /> <br /> Wordpress est un très bon choix. Je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais été déçue!
Répondre
S
Pour avoir tout le net sans pub (et pas que Canalblog!) c'est à chacun d'entre nous d'utiliser un bloqueur de pub. Adblock s'installe en 2 clics.
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité