Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
30 juin 2019

Je papillonne

C'est sûr que je papillonne d'un projet à l'autre
et que s'il n'y avait pas ces défis,
les photos ne seraient pas faites et les billets toujours pas écrits. 

Quand Lydia Tresselt alias Lalylala a publié son livre
"Coccinelles, insectes & papillons"
je suis immédiatement tombée sous le charme de ces petites bêtes.
J'ai acheté la version anglaise parce que je ne pouvais pas attendre,
puis la version française pour être certaine de comprendre les explications.
Oui, je suis fan de ce bouquin !

Les petites bêtes à crocheter sont vraiment mignonnes
et on peut suivre les différents stades de leur vie.
Quelle idée de génie !
Je comprends l'emballement des crocheteuses pour cet ouvrage.

papillonlalylala-03-pasapasdechat

J'ai fait un élevage de papillons avec de petits enfants,
et c'était frustrant pour eux de ne pas pouvoir les toucher,
Autant vous dire qu'ils ont aimé manipuler cette version crochetée
pour rejouer les différentes étapes.

papillonlalylala-04-pasapasdechat

La chenille a tout dévoré sur son passage,
et est maintenant prête à faire son cocon.
Le papillon est fin prêt et peut déplier ses ailes pour la première fois.

papillonlalylala-00-pasapasdechat

Je trouve que Lydia Tresselt a réussi à trouver le parfait équilibre
entre un adorable design et la réalité du vivant.
Une belle manière de se familiariser avec ces petites bêtes que l'on connaît si mal.

papillonlalylala-01-pasapasdechat

Tout est crocheté avec du Phil Coton 3 de Phildar que j'avais dans mon stock.
Je n'ai pas eu de difficulté particulière à crocheter ce modèle.
J'ai juste ajouté une petite attache pour suspendre la chrysalide.

papillonlalylala-05-pasapasdechat

Il est impossible de résister à cette adorable créature.

Mon papillon bleu s'envole chez Ausra pour participer au CAL amigurumi.
Vous aussi vous participez ?

A bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle superbe idée pour manipuler en classe!!! Et quelle superbe réalisation aussi! Les modèles de cette créatrice sont toujours si réussis!
Répondre
A
Magnifique, je suis totalement sous le charme !! 😍
Répondre
L
Tu as raison on ne peut que craquer devant ce papillon . 😍😍😍😍😍
Répondre
D
c' est vraiment une très jolie histoire ,tes réalisations sont superbes j' adore , tu as une imagination débordante qui plus es bravo bisous a bientôt
Répondre
S
quelle adorable histoire !!! et tu as crocheté des merveilles ! sûre que les enfants vont se rejouer cette histoire , sans fin ! j'adore !!!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité