Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
26 octobre 2018

Poche kangourou pour koala

 

Vous connaissez le koala ?
Cette petite bête pacifique avec une grosse tête et les oreilles coiffées en brosse.

Je voulais crocheter un koala.
Un koala oui, mais un koala avec un objectif pédagogique.
L'objectif était de lui rendre sa poche de marsupial.
Dès que l'on évoque une poche ventrale, on pense au kangourou.
Le koala est généralement représenté avec son petit sur le dos.
Je reconnais que c'est bien plus pratique quand on doit s'accrocher aux branches.

Le but était de crocheter un bébé koala bien au chaud dans la poche de sa maman.

Télécharger Peluche Koala - tuto crochet tout de suite sur Makerist

J'ai craqué pour le modèle de DIY Fluffies.
Oui mais voilà, les koalas n'ont pas de salopette, même avec une poche au milieu.
Pas question que l'image de la poche de cette salopette rivalise avec la poche ventrale.
Alors, à regret, j'ai choisi de l'oublier
pour lui crocheter une vraie poche avec un petit bébé dedans.

Il m'a fallu 2 pelotes de Phil Coton 4 en coloris "chanvre", un crochet n°3,
et mes à prioris sur les koalas.

koala-00-pasapasdechat

Ils sont trognons tous les deux, non ?!
Pas de quoi pavoiser...
On m'a vite fait remarquer que ma poche improvisée avait un souci...
Un souci, vraiment ? Ah bon ? Pourquoi ?

 

SEQUENCE VIE SAUVAGE
--- âmes sensibles, passez votre chemin --
Vous ne regarderez plus les koalas de la même façon.

J'ai découvert que contrairement aux kangourous,
l'ouverture de la poche des koalas est dirigée vers le bas.
C'est là que j'ai commis une erreur qui pourrait lui être fatale.

A leur naissance, les koalas ne possédent pas les bactéries
nécessaires à la digestion des feuilles d'eucalyptus,
leur unique source de nourriture.

koala baby

Il leur faut accéder facilement aux excréments de leur mère.
En les ingérant, ils acquièrent ces bactéries indispensables à leur survie.

Vous avez remarqué ma délicatesse pour ménager vos sensibilités.
J'ai choisi et pesé chaque mot,
alors que j'aurais très bien pu dire que la poche est ouverte vers le bas
pour que les petits mangent le caca de leur maman.
Cela aurait été beaucoup plus simple, mais aussi plus violent.

koala-01-pasapasdechat

J'ai raté mon objectif...

Chez moi, les koalas ont une poche de kangourou.
Du coup, on oublie les eucalyptus qui les empoisonneraient à coup sûr
et on se rabat sur les feuilles de tomate.
Les aberrations ne s'arrêtent pas en si bon chemin.
Ils prennent aussi l'avion pour rejoindre les copines sur le kimono du ch@t
et s'offrent même le luxe de s'afficher au défi du monde des enfants de Rachel.
Ca devient n'importe quoi cette histoire de koala pédagogique.

Pour en apprendre plus sur ces adorables petites bêtes
qui ont la tête pleine d'eau alors qu'ils n'en boivent jamais une goutte,
je vous conseille d'aller faire un petit tour ici.
Maintenant que nous sommes plus intimes,
je les aime encore plus fort ces petits marsupiaux.

Savez-vous que le wombat et le diable de Tasmanie font aussi partie de la famille ?
Je ne sais pas comment se nourrissent leurs petits, 
mais il se passe de drôles de choses dans ces poches.

 

A bientôt
Et les marsupilamis ? Ils ont une poche eux aussi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai trouvé le site pour acheter le tuto, mais est-ce qu'il y a également les explications pour la poche et surtout le bébé ? Cordialement.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Ma petite-fille Zélie a complètement craqué sur ces adorables Koalas bravo pour votre création) mais je ne trouve pas le tuto pour la maman et son bébé. Pouvez-vous m'aider SVP.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Ma petite-fille Zélie a complètement craqué sur ces adorables Koalas bravo pour votre création) mais je ne trouve pas le tuto pour la maman et son bébé. Pouvez-vous m'aider SVP.<br /> <br /> Merci d'avance.
Répondre
L
En tout cas, ils sont trop trop mignons!!!
Répondre
P
Merci pour ta délicatesse ! hihi ! C'est vrai que cette présentation est moins violente ! :-D<br /> <br /> J'apprends des choses sur ton blog !<br /> <br /> Je vais essayer maintenant de ne plus y penser :-D :-D<br /> <br /> Pour en revenir à ton oeuvre, j'adore, naturellement !!! C'est trop trop mignon !<br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation C'est trop trop craquant<br /> <br /> Et puis on a le droit de créer des animaux qui n'existent pas. Maintenant, je me dis qu'un petit chat dans une poche ou un petit lapin ce peut être trop chou aussi :-D<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité