Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
17 octobre 2018

Monsieur Madame s'exposent

 

En ce moment, il y a une exposition joyeuse et colorée
au Musée en herbe à Paris.
"Les Monsieur Madame au musée"
 

monsieurmadame-06-pasapasdechat

Impossible de faire l'impasse sur Monsieur Chatouille, Monsieur Costaud
et tous leurs camarades.
Leur graphisme simple et coloré, leurs caractères bien marqués,
en font des personnages universels.

monsieurmadame-07-pasapasdechat

Créés par Roger Hargreaves en 1971,
ils ont continué leur chemin avec son fils Adam Hargreaves.
Si l'expo retrace un peu cette belle histoire familiale, elle a surtout lancé un défi à 23 artistes.

ARDPG, ARGADOL, BORIS TISSOT, CHANOIR, CLET, COMBO, JACE, JO DI BONA, KASHINK, KEVIN LYONS, MADAME, MONSIEUR B., PIMAX ET ALBEN, PURE EVIL, RERO, SHUCK ONE, SPEEDY GRAPHITO, THIRSTY BSTRD, UDERZO, VLP, WXYZ, XARE

Vous êtes bien placées pour le savoir, les défis font de belles galeries.
Ces street-artistes ont répondu à l'appel
et ont intégré avec humour ces drôles de bonshommes dans leurs oeuvres.

monsieurmadame-01-pasapasdechat

Le musée est tout petit, à grandeur de petits bouts,
mais suffisant pour leur donner goût aux sorties culturelles.
Je vous conseille de coupler la visite avec un atelier où l'on passe toujours un bon moment.
Les tarifs sont tout à fait raisonnables et ça, c'est bien agréable.

monsieurmadame-05-pasapasdechat

On déambule dans la galerie, on regarde, on joue, on lit, on écoute.
Tous les ingrédients pour passer un bon moment.

monsieurmadame-03-pasapasdechat

Nous nous sommes bien amusées avec Stéphanie de "la Phanette aux petits pois",
grande collectionneuse de ces petits personnages et amatrice de street-art.

monsieurmadame-04-pasapasdechat

Bien sûr, le moment phare de cette journée a été la rencontre avec Adam Hargreaves.
D'une patience d'ange, il s'est plié avec grâce à la séance de dédicace.

monsieurmadame-00-pasapasdechat

J'avais préparé ma petite phrase en anglais en attendant mon tour,
et ça n'a pas loupé, je n'ai rien compris à sa réponse.
J'ai toutefois compris son petit "au revoir" (en français).
Me voilà l'heureuse propriétaire d'une Madame Vite-fait...
Elle me parle bien cette Madame !

monsieurmadame-02-pasapasdechat

En sortant du musée, nous avons surpris l'artiste Pimax en pleine action.
Tout le mur en face du Musée est peint pour l'occasion par plusieurs street-artistes.
L'exposition déborde dans la rue : une merveille !

monsieurmadame-11-pasapasdechat

Les vacances arrivent et si vous êtes sages,
vos bambins vous emmèneront certainement voir l'expo.

AfficheFinaleMrMme

Si jamais les enfants étaient partis chez les grands-parents,
vous pouvez aussi faire une visite sur les créneaux adultes...
Des visites "adultes" ou plutôt "grands enfants"
puisque vous pouvez faire une visite à la manière des escape game les jeudis soirs.
Il vous faudra alors élucider une enquête sur un crime...
Toutes les infos pour les visites enfants sont ,
et pour les visites adultes, ici.

Si vous voulez continuer la visite,
Stéphanie nous apprend plein de choses sur Adam Hargreaves, ici.

 

A bientôt

madame

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cooooomment ?!?!? Je n'avais pas commenté cet article. Je l'ai lu pourtant dés que tu l'as publié.<br /> <br /> Je suis impardonnable ! Parce que j'ai adoré aller à cette exposition avec toi. encore merci j'ai adoré ! Et Adam était la cerise sur le gâteau en plus !<br /> <br /> Et parce que j'aime beaucoup la manière dont tu rédiges tes articles. C'est intéressant de découvrir la vision et la manière de la retranscrire des autres.<br /> <br /> ça m'a fait la même chose pour notre premier défi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
une jolie visite très animée, très festive, très colorée merci c' est cool
Répondre
S
extra cette expo !
Répondre
L
Merci pour cette visite! Ca donne bien envie!
Répondre
Q
sympa cette exposition<br /> <br /> bzz et douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité