Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
30 septembre 2018

Le pouvoir des fleurs

 

Voici le dernier jour pour répondre au défi que j'ai lancé le 1er juillet dernier.
Le thème est bijou.
Pas simple pour moi qui n'en porte quasiment pas.

Je voulais en faire pour les offrir à des amis mais si le temps m'a manqué, la pratique aussi.
Je n'ai pas l'habitude d'en faire, du coup, les idées ne viennent pas facilement.
Heureusement que le coquelicot est là pour me mettre dans le mouvement.

Je l'ai mis au poignet pour dresser mon poing bien haut.

coquelicot-01-pasapasdechat

Tout le monde aime cette jolie fleur des champs.
Elle est aussi devenue l'emblème du mouvement

"Nous voulons des coquelicots"

C'est un appel lancé le 12 septembre par Fabrice Nicolino 
pour demander l'arrêt des pesticides de synthèse.

Comme beaucoup j'ai une trouille bleue d'une bonne partie des petites bêbêtes 
et j'en exècre une bonne autre partie.
Bien sûr, j'en aime quelques-unes :
Les coccinelles (même si j'ai appris qu'elles pouvaient mordre),
les abeilles, les scarabées, les libellules et...
et... Je suis sûre qu'il y en a encore plein d'autres !
Toutefois, je reconnais que nous sommes tous dépendants les uns des autres
et que nous avons tous notre rôle à jouer.
Justement, notre rôle à nous c'est de ne pas faire n'importe quoi
avec notre intelligence hyper développée.
Sans bêbêtes, même les casse-pieds, on est fichus.

abeille1-pasapasdechat

Je suis toujours très heureuse de voir une abeille venir butiner sur mon balcon,
mais je la trouve bien seule.
Il est plus que temps de se bouger et de montrer que nous sommes là,
pas seulement pour voter, aussi pour demander des comptes.
La démocratie est normalement la représentation du peuple, et le peuple c'est nous.
Messieurs les politiques et industriels, arrêtez donc de faire n'importe quoi
avec notre terre et notre santé.
Donnez aux agriculteurs les moyens de produire sainement pour nos assiettes.

coquelicot-00-pasapasdechat

Je serai au rendez-vous, vendredi 5 octobre, avec mon coquelicot au poignet
pour montrer que nous sommes mobilisés sur ce sujet
(même s'il en reste beaucoup d'autres à prendre en main).
18h30, c'est un peu tôt pour être à la mairie de mon domicile,
mais je sors du boulot et je file devant la première mairie sur ma route.

coquelicot-02-pasapasdechat

J'y offrirai les coquelicots que j'aurai crochetés d'ici là,
et les autres fleurs que j'ai crochetées pour le défi d'automne de Béabidouilles.
Le bordeaux n'est pas ma couleur et je n'avais que des restes de pelotes,
alors j'ai crocheté des roses qui viendront alimenter mon petit panier citoyen.

coquelicot-03-pasapasdechat

Mon bracelet-coquelicot aura-t-il le pouvoir de changer les choses ?

coquelicot-04-pasapasdechat

 

 A très vite

 

 

Laurent Voulzy - Le pouvoir des fleurs en live sur RTL - RTL - RTL

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très réussi !
Répondre
G
C'est une très belle initiative et un projet plein de sens ! Ton coquelicot est très joli aussi. :)
Répondre
K
Moi aussi j'adore les coquelicots, je suis bien contente qu'ils puissent porter ce message !
Répondre
L
Un peu en retard de lecture , j’avais pourtant accroché au titre de ton article dès qu’il a été dans ma boîte mail . En lisant ton article je comprend pourquoi , très très bel article, je te rejoins à mille pour cent . Il faut changer les choses...et les politiques le savent mais les lobbys font qu’ils n’agissent pas, Ou peu , si peu. À nous de nous prendre en main de changer notre consommation...etc , à aller contre ce qui nous nuit. J’ai la chance d’avoir un grand terrain où je peu voir ces petites bébêtes butiner, vivre , vaquer à leur occupations . Chez moi elles sont reines , (enfin sauf les sauterelles et menthe religieuse dans la maison j’en ai l’ai phobie) . Non usspmles tous de petits colibris et toi par ton geste et ta prise de parti tu en a été un super porte fleur 😜. Bravo !!! Je suis fan de tes fleurs 💗💕<br /> <br /> Pas: j’adore ton choix de chanson . Énorme bise
Répondre
L
De très jolies fleurs pour une très belle cause! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité