Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
3 juin 2018

Les aventures de Philippe-en-slip - saison 2

 

résumé de la première saison
_______________________________

Suite à un concours, la délicieuse créature de la Souris aux petits doigts,
Philippe-en-slip (l'original, le vrai !) est arrivé chez moi un jour de mars 2015.
Autant vous dire qu'il a été adopté dès le premier jour.

Cliquez sur les images pour voir les épisodes en replay.

phislip-06-pasapasdechat

Certainement pour consoler les desespérées qui n'avaient pas eu ma chance,
Aurélie a écrit le tuto et j'ai sauté sur l'occasion pour en crocheter quelques-uns aussi.

Etait-ce ton premier tuto crochet Aurélie ?

chalotte-02-pasapasdechat

 

 

 

saison 2
____________________________

L'histoire ne s'arrête pas là.
Trois ans après, voici un mini Philippe-en-slip qui fait son apparition.
Coup de foudre total pour ce chaton marque-page.

On a envie d'attraper son bouquin rien que pour le plaisir de voir sa petite trogne.

miniphilippe-pasapasdechat-00

J'ai commencé à crocheter cette bouille d'amour au festival de la laine de Clam'art fil
tout en papotant avec Stéphanie de la Phanette aux petits pois.
Du coup, il n'a pas avancé très vite mais je l'ai terminé le lendemain.
J'ai continué sur ma lancée pour répondre à la boutade lancée par un ami prénommé Philippe.

miniphilippe-pasapasdechat-01

J'ai profité de cette seconde version pour lui faire un slip puisque le premier n'en avait pas.
Il fallait respecter la dignité et la réputation de ce chat, non ?!
La version naturiste a été offerte pour la fête des mères.
S'il y a un jour où l'on doit offrir du fait-main/fait-avec-amour, c'est bien celui-ci.
La version grand slip de surfeur attend
que son destinataire vienne le chercher, en slip comme promis.

miniphilippe-pasapasdechat-03

Pour les détails, j'ai ajouté un rang de mailles serrées de chaque côté,
et j'ai ajusté la longueur sur le format de mon livre en cours.
Le second est un peu plus court et on pourrait penser qu'il est trop court sur pattes...

miniphilippe-pasapasdechat-02

Que nenni ! Le félin s'étire, et il a pied !
Sur la pointe des pieds... mais c'est validé quand même.
Et voici la photo de l'arbitre pour les sceptiques :

 miniphilippe-pasapasdechat-05

Philippe-en-slip, c'est une histoire qui dure !

Si vous craquez aussi pour cet adorable marque-page,
Aurélie vous offre les explications ici
et celles de la version originale est aussi offerte ici.
Cela va en motiver plus d'une à se mettre sérieusement au crochet...

En attendant de voir vos versions,
ceux-là iront rejoindre les passagers du Kimono du ch@t du mois de juin.
Je ne sais pas encore dans quelle catégorie : amigurumi ou kawai-i ?
La capitaine de bord décidera.

 

 

 A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ohhh je suis tombée sous le charme de ces petits chats. C'est une très bonne idée et vraiment très beau et avec les pattes qui dépassent, j'adore !
Répondre
M
Roooh cette image craquante!!!<br /> <br /> Haha, quelle adorable histoire Coco! A en croire son grand sourire, le mignon Philippe-sans-slip a lair plus heureux que Philippe-en-slip :D <br /> <br /> J'adore les deux et ne saurait tarder à te copiter ;)<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
L
C'est très rigolo !
Répondre
D
excellent, j' adore le nom est trop drôle !!! il est trop cool ce Philippe en slip !!! bonne lecture alors bisous a bientôt biz
Répondre
L
Ah non mais il est trop beau ce "Philippe " en slip ou pas ... Je crois que je vais succomber pour qu'il rejoigne mon rat de bibliothèque lui aussi "pressé" dans son roman ;-) <br /> <br /> bravo dame Coco !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité