Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
23 février 2018

Nouvel an chinois avec le chien de terre

 

Depuis le 16 février, nous avons quitté le signe du coq de feu pour celui du chien de terre.
J'ai une semaine de retard, mais comme la fête se poursuit jusqu'au 3 mars,
on dira que je suis dans les temps...

Depuis 2 ans, j'ai plaisir à crocheter l'animal de l'année.
Il y a d'abord eu le singe en 2016, ici, puis le coq en 2017, .

chien18-00-pasapasdechat

Cela fait un an que je sais que je ferai le chien,
et j'ai quand même réussi à attendre le dernier moment.
Je m'y suis mise le 16 février pour le 16 février...
Je suis chien, c'est donc MON année, je ne voulais pas la rater !

Connaissez-vous les caractéristiques principales des personnes nées sous le signe du chien ?

"Le Chien est souvent associé à des qualités dominantes telles que la loyauté, la générosité et la confiance.
C’est un animal qui se fie à son instinct, il saura toujours identifier une personne qui mérite sa confiance ou non  et sera alors un ami dont vous aurez toujours le soutien, la sincérité et la franchise.
Et même si le Chien peut hésiter pour agir ou pour prendre des décisions il va toujours au bout des choses.
Il sait être prudent financièrement. C’est un être qui croit profondément en la nature humaine.
Le Chien s’entend très bien avec le Cheval et le Tigre."

chien18-03-pasapasdechat

J'ai enfin terminé mon animal-emblème.

J'ai voulu mon petit chien debout sur ses 4 pattes.
Il mesure 18 cm de haut.
Pour le crocheter, j'ai utilisé 4 pelotes de Cotton Light de Drops.
J'aurais volontiers mis plus de beige et moins de blanc, 
mais les couleurs ont été déterminées par les fils disponibles dans mon stock.
Ce fil a une fâcheuse tendance à se dédoubler à chaque maille,
ce qui n'est pas agréable du tout et rend le crochetage assez fastidieux.
Ce fil me sert essentiellement de "cahier de brouillon".
Je fais et je défais.
J'ai moins de remords à le maltraiter.

chien18-04-pasapasdechat

Un petit habit pour le protéger du froid.
Il faudra d'ailleurs que je vous montre le col tricoté cet hiver pour Monsieur Chien.
Comme nous sommes dans l'année de mon signe,
une amie chinoise m'a dit que je devais porter quelque chose de rouge
chaque jour de l'année pour me porter chance.
La couleur du manteau était toute trouvée.

chien18-01-pasapasdechat

J'ai lu plusieurs articles pour tenter de vous donner les grandes lignes de cette année.
La grande idée qui se dégage est celle du changement.
Voici celle que je préfère :
Les citations proviennent de différents sites. Vous y accèderez en cliquant sur le texte.

"2018 – L’année du Chien sera une année chanceuse globale pour tous les signes chinois. Et plus encore pour les personnes nées sous le signe du Chien. La chance, la fortune et la prospérité seront de votre côté."

 

Je vous souhaite la réalisation de vos plus beaux rêves.

BONNE ANNÉE 2018 !!
Et si vous souhaitez lire votre horoscope pour cette nouvelle année chinoise, c'est ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh qu'il est chou <br /> <br /> et a quand même l'air d'en imposer a plus grand que lui !
Répondre
S
Ton petit chien est adorable ! :D Et j'ai appris que tu étais du signe du chien, comme ma maman ^^ Pour ma part, je suis un lapin ;) Passe une belle journée, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
P
Merci Ghexia ! Tu as un peu de marge pour le rat... Quoique, le temps passe très vite et tu risque fort de faire comme moi au niveau timing ! ;)
Répondre
G
Ton chien est tout mignon avec son petit manteau rouge !<br /> <br /> Je suis sous le signe du Rat moi, il faudra que je prévoie d'en crocheter un pour 2020. :p
Répondre
M
Il est adorable vraiment avec son petit manteau et on dirait qu'il s'est déjà fait un copain! Une très bonne année à toi Coco :) Tradition chez nous, nous l'avons aussi fêtée. Des bises
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité