Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
31 mars 2017

des écailles pour un chat

 

 

Pour le défi du ch@t, me voici bonne dernière.

Bien souvent, je me laisse piéger par mon propre défi.
Trop d'idées, pas de temps.
Mais cette fois-ci, contrairement aux apparences,
j'ai su assez rapidement ce que je voulais faire.

Un coussin poisson pané.

Pourquoi un poisson pané ?
Je trouvais ça drôle...
Et puis, j'avais le coussin et le fil m'a été offert par une super copinaute.

coussinchat-02-pasapasdechat

Le souci, et non des moindres : un poisson pané, ce n'est pas très visuel.
Je suis partie à la pêche avec mon crochet, un joli fil violet et un point écaille.
Rien à voir avec un poisson pané, mais je suis têtue.

Je n'ai pas douté un seul instant durant toute la partie "écailles".
Tout s'est compliqué pour la tête.
Allez comprendre pourquoi ?
Je l'ai recommencée plusieurs fois.
J'ai changé la couleur... Modifié les yeux...
Rien de bien follichon...
J'ai finalement abandonné le projet ne sachant pas comment m'en sortir.

C'est alors qu'est arrivée Zorro Stéphanie,
(qui n'a pas de blog mais qui est très active sur mes défis)
et sa photo pour le défi "écailles".

stéphanie-ecailles3

Admirez ce fantastique poisson chat.

J'ai eu un coup de foudre.
C'était une idée lumineuse.
Du coup, j'ai copié...

coussinchat-01-pasapasdechat

La bête est gourmande, il aura fallu l'appâter avec :

5 pelotes de "Phil Thalassa" de Phildar coloris muscat,
2 pelotes de Cotton Light de Drops coloris mauve,
un crochet n°4.

Je m'y suis reprise plusieurs fois (encore) pour faire les oreilles,
et comme le temps m'a manqué ces derniers jours,
je ne termine que ce soir les broderies de la tête.

La séance photo a été faite à la lueur de mes petites lampes,
(la couleur la plus proche est celle de la photo des écailles)
et je n'ai pas le temps de coudre la housse du coussin
(je pense que cette partie me prendra encore plus de temps).

coussinchat-03-pasapasdechat

Cela vous donne une petite idée de ce que cela donnera,
mais je suis déçue de ne pas vous montrer mon poisson-chat sous son meilleur jour.

Un immense merci à Stéphanie qui m'a sauvée de la copie blanche.

 Il est 23h55, et j'appuie sur la touche "publier"...

 

 

A tout de suite...
J'ai reçu beaucoup de participations ce soir
et je m'en vais de suite finir mon billet avec toutes vos oeuvres
plus belles les unes que les autres.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouahou, trop Fun ce coussin !! xoxo
Répondre
K
Il est vraiment Hawaï !!!
Répondre
L
j'adore ce coussin, au poil pour le thème!
Répondre
S
ohhhh ! extra ton poisson-chat !!! <br /> <br /> des jolies écailles , je ne connais pas ce point, mais c'est joli, ce relief !<br /> <br /> bravo, bravo !!! et merci pour tes défis bien stimulants !!!
Répondre
G
Il a un petit air Kawaï ce poisson chat.. et ses écailles sont tout simplement tops!<br /> <br /> Bravo Coco!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité