Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
26 mars 2017

Un châle qui cartonne

 

Vous souvenez-vous du sac qui cartonne ?
Je ne suis pas franchement fière de revenir sur cet épisode,
mais il faut quand même que je vous dise que le relais est (enfin) passé...
Si, si, si... 18 mois après...

Stacy est arrivée par je ne sais quel miracle sur mon blog
et a gentiment accepté de me sauver la mise reprendre le flambeau.
Je découvre une belle blogueuse avec un talent certain en cartonnage.

Comme je lui ai proposé de lui envoyer du fil, plutôt que du carton,
je me suis renseignée sur ses goûts.
"Plus tricot que crochet."
"Coloris rose et plutôt "vieux rose"."

J'ai cherché longuement, ce que je pouvais lui préparer.
En me baladant sur son joli blog pour glaner quelques idées,
je me suis souvenu de deux écheveaux que j'avais achetés en 2014 (sans commentaire)
au salon CSF, sur le stand Lil Weasel, pour tricoter le "best friend shawl".
"Malouines & soie fingering" de (Vi)laines, en 50% falkland et 50% soie.
Coloris : "ventre de souris" et "cerises après l'école".
J'adore le nom si imagé donné à ces écheveaux si précieux.

L'origine de la laine est "multiple",
mais comme les Falkland sont un archipel britannique en Atlantique Sud,
il doit bien y avoir une législation pour l'élevage des moutons...

Le fil a une belle lumière et il est très agréable à tricoter.

bestfriendshawl-04-pasapasdechat

On commence par tricoter la bordure en mailles ajourées.
Le motif se retient assez vite, mais j'ai trouvé le temps un peu long après les deux tiers.
J'avais hâte de m'attaquer au corps du châle pour le voir se dessiner.
Ensuite, on relève les mailles qui se tricoteront au point mousse, en rangs raccourcis.

Le principe du châle est qu'il n'utilise qu'une partie de chaque écheveau,
permettant ainsi d'en tricoter un second pour sa meilleure amie,
avec les couleurs inversées.

Best_friend_shawl_5_redim_small2

 Lil Weasel (tuto gratuit)

C'est un petit châle que j'ai voulu allonger un peu.
Quelques motifs supplémentaires dans la bordure,
mais il reste assez étroit malgré sa belle envergure (je n'ai pas mesuré),
Il ne réchauffera pas vraiment les épaules.
Plutôt un joli foulard pour protéger le cou de la fraicheur des beaux jours.

Bien sûr, il ne reste plus assez de laine pour le second châle, mais c'était prévu.
J'ai encore bien d'autres modèles de châle qui m'attendent.

bestfriendshawl-03-pasapasdechat

Je l'ai tricoté au début de janvier, et il a été assez vite terminé.
J'ai mis beaucoup plus de temps pour l'envoyer.
Je n'arrivais pas à me convaincre que le projet était le bon.

J'ai craint que Stacy ne soit déçue.
Même si le gris est rosé et que le rouge a des nuances de framboise,
ce n'est pas franchement du rose

bestfriendshawl-01-pasapasdechat

Monsieur Chien a trouvé le châle romantique et doux à souhait,
et l'a finalement validé.
Le chien de Stacy est également un bon testeur de châle !
Je me suis décidée à préparer mon paquet pour Stacy.

Je la remercie pour avoir accepté ma proposition malhonnête, et avoir été si patiente.
Je remercie également Anik  qui est à l'origine de cette rencontre entre blogueuses.

bestfriendshawl-00-pasapasdechat

Le sac qui cartonne n'est plus chez moi,
il a fait son 33ème voyage et 782 km pour rejoindre Stacy.
Si vous souhaitez prendre le relais, c'est chez elle qu'il faudra vous manifester.
Mais cette fois-ci, pas de carabistouille, c'est de cartonnage dont on parlera.

 

A bientôt
Je termine mes écailles et je reviens très vite...
Enfin, je l'espère !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme il est trop beau ce châle ... trop trop beau ... ouf que Monsieur Chien l'ait laissé partir !!!
Répondre
L
Il est magnifique ce châle et j'adore les couleurs que tu as choisies !<br /> <br /> Finalement, l'histoire de ce sac se termine bien puisque tu as fait une heureuse ( et même un heureux :-D trop mignonne cette photo de son chien ! ^^)
Répondre
T
Félicitations ton châle est magnifique et la laine trop lumineuse. Ce modèle est superbe je l'avais découvert il y a peu sur leur site ... il fait envi.<br /> <br /> Joli travail, parfait pour le défi du chat.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Thali
Répondre
L
sympa comme projet ce sac .... le châle est superbe mais superbement bien porté par môssieu chien , ah !!! il a du chien ce chien <3 <3 <br /> <br /> Bisous et caresse à 4 pat'
Répondre
F
Très joli châle! Et superbe photo portée :)
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité