Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
9 janvier 2017

Nurmilintu

Son nom est à lui seul une invitation.

Je n'ai aucun talent pour les langues, mais si je m'aide d'un traducteur,
"Nurmilintu" signifierait "oiseau des prairies" en finnois. 

nurmilintu-02-pasapasdechat

 J'aime cette forme très étirée qui rend le châle léger comme un foulard.

Ce modèle est dans mon ordinateur depuis très longtemps...
Son heure est arrivée lorsque je suis allée visiter le site de Petit Bout de Laine.
Ce joli vert m'a rappelé la première photo que j'ai vu de ce châle. 

Fil Sweet'chaussette de "Petit bout de laine", coloris Flash, tricoté aux aiguilles n°4.

J'y ai également acheté un kit pour tricoter des chaussettes,
mais ce projet-là a été abandonné au bout de trois jours d'acharnement vain...

C'est un modèle de Heidi Alanderdisponible (en français) gratuitement sur Ravelry,

Cette créatrice finlandaise offre beaucoup de ses modèles mais ils sont en anglais.

nurmilintu-01-pasapasdechat

Il fallait 100g/385m, et j'avais un écheveau de 100g/425m.
J'étais un peu trop sûre de moi, comme d'habitude, mais cette fois-ci, ça a marché.

J'ai tricoté jusqu'aux derniers centimètres de ma pelote,
et je n'ai pas été obligée de tout défaire ou de recommander un écheveau.

nurmilintu-03-pasapasdechat

Le modèle se tricote d'une pointe à l'autre.
Très simple, mais il demande un peu d'attention sur les parties dentelle.
J'ai perdu plusieurs fois mes repères et il n'est pas facile de se corriger sur ces trois bandes.

Je me suis aidée de la vidéo de Knitspirit pour la bordure à picots,
mais j'ai choisi de ne pas les accentuer au moment du blocage.
Cette fois-ci encore, j'ai pris le temps de laver et rincer ce joli fil
à l'eau vinaigrée pour aider à fixer la couleur de cette teinture à la main.

 

Mon Nurmilintu a été offert pour Noël,
mais cet oiseau des prairies reviendra certainement gazouiller sur mes aiguilles.

 

 

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est très beau !
Répondre
N
Ohhh comme il est beau ton "Shawl" !!!<br /> <br /> Tu tentes vraiment avec tes photos et explications...<br /> <br /> Tellement beau que j'ai envie de le réaliser aussi.<br /> <br /> J'ai suivi ton lien et ho Bonheur total! les explications existent aujourd'hui en différentes langues. :-)<br /> <br /> Merciiiiii
Répondre
L
rohhhh superbe, c'est vrai qu'il fait rêver dixit jijihook !
Répondre
O
Il est vraiment canon ce bel oiseau...
Répondre
L
quand je pense que j'ai loupé cette merveille! j'nt beaucoup de retard dans mes mails :-) splendide!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité