Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
10 octobre 2016

Haut comme deux bobines

 

Lorsque j'ai crocheté le premier Dirk le dragon de Lalylala,
je suis tombée en panne de fil.

En fouillant vainement mes cartons à la recherche d'une pelote oubliée,
j'ai retrouvé une bobine de coton très fin
achetée sur un marché il y a quelques années.

minidirk-03-pasapasdechat

bande_pour article_blog-10

Je devais attendre mes pelotes, alors j'ai sorti un crochet n°2,5 pour commencer un mini Dirk.

J'ai fait de nombreuses erreurs de comptage de mailles dans son bidon,
du coup, je l'ai lâchement abandonné au fond d'un panier à encours.

minidirk-05-pasapasdechat

J'ai profité de mes vacances pour tout défaire et recommencer.

Un mini-Dirk est né.

Il y a une grande différence d'épaisseur, mais le fil n'a aucune élasticité,
du coup, la différence de crochet n'est que de 0,5.
Je l'imaginais plus petit qu'il ne l'est.
Il est haut d'une bonne vingtaine de centimètres, contre 40 cm pour le premier.

minidirk-06-pasapasdechat

 

Il me fallait du coton clair pour crocheter la tête et les mains.
Je l'ai trouvé dans ma boîte à trésors.
Celle que je garde depuis que je suis petite avec des restes de fils de mes grands-mères.
Après les avoir cachés jalousement toutes ces années, je leur offre une nouvelle vie.

minidirk-02-pasapasdechat

Je le voulais tout petit et tout doux.
Un petit coeur en laine cardée.
Un fil d'argent mêlé dans ses ailes.

minidirk-01-pasapasdechat

J'ai déjà assisté au réveil d'un dragon,
alors je n'ai pas été surprise de le voir défroisser ses ailes sous les rayons du soleil,
tel un papillon.

Tout comme le premier, mini-Dirk a quitté le nid pour découvrir le monde.

 

 

A bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ! Il a fière allure !
Répondre
G
Il est vraiment beau ! Le petit coeur et le fil argenté dans les ailes font tout son charme ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai exactement le même fil de coton en nuance de violet, et je t'avouerais que je n'imaginais pas un amigurumi avec ce fil... Maintenant que tu m'as prouvé le contraire, il va pouvoir sortir de sa caisse ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ghexia
Répondre
S
c'est du superbe boulot, il est magnifique!!
Répondre
S
Il est évident que le crochet ne te résiste pas ! tes petits personnages sont bien drôles.
Répondre
L
Il est mignon comme tout dans ces jolies couleurs!<br /> <br /> Je te remercie également pour le jeu pour le salon, mais je laisse ma place aux autres, ne pouvant malheureusement pas m'y rendre!<br /> <br /> Belle semaine à venir!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité