Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
31 décembre 2015

Attraper les rêves...

danslevent-pasapasdechat

 Pour le dernier jour de l'année, ne perdons pas les bonnes habitudes,
attendons le dernier jour pour poster.

Pour répondre au dernier défi du ch@t de l'année,
j'ai enfin réalisé un dreamcatcher.

La magie de ces objets est très efficace sur moi, comme sur beaucoup,
il suffit de se balader un peu sur le net pour découvrir des modèles très inspirés,
plus beaux les uns que les autres.

J'ai succombé aussi.

je veux attraper des rêves.

dream1-01-pasapasdechat

Le tissage central m'a longtemps intimidée
et comme toute chose qui me tient vraiment à coeur,
il m'a fallu plusieurs mois (2 ans) avant de me lancer.

J'ai regardé cette vidéo pour en comprendre le principe.

dream1-00-pasapasdechat

C'est mon premier, mais je le voulais très grand !
Je suis partie d'un cercle de métal de 58 cm acheté cet été au rayon des abat-jour.

Ma première idée était d'utiliser de la ficelle, mais je craignais de ne pas en avoir assez.
J'ai pris une demie pelote de coton gris foncé associé à un fil de lurex blanc nacré.

dream1-02-pasapasdechat

Les deux pelotes ont commencé à s'entortiller joyeusement
et à taquiner mes nerfs par la même occasion.

Je suis plutôt adepte des "aiguillées de paresseuse" comme disait ma grand-mère.
Vous savez, quand on prend un long fil pour ne pas avoir à en changer...
Ça finit toujours par faire des noeuds que j'arrache de rage m'obligeant à recommencer.
La leçon commence à rentrer dans ma caboche. Il était temps ! 

Je me suis résolue à ne faire qu'une pelote de ces deux fils,
et bizarrement, c'est devenu plus simple et plus rapide.

dream1-04-pasapasdechat

J'ai passé la soirée à retrouver les bases du macramé que j'avais apprises à l'école primaire.
Macramé en ficelle sur cuillère en bois pour la fête des mères.
Avec les vapeurs de graisses dans la cuisine, il n'a pas fait long feu !
J'ai ajouté quelques perles de bois et des plumes aux couleurs chaudes.

Le dreamcatcher ne restera pas le nez au vent et aux autres intempéries,
mais viendra remplir sa mission au-dessus de mon lit.

 

Pour être sûre de faire de beaux rêves, je ne vais pas le laisser seul sur le mur.
Le prochain aura un coeur au crochet et plus de perles.

 

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

C'est mon dernier billet de l'année 2015.

Je veux vous remercier toutes (et peut-être tous) pour votre présence ici.
Des visites occasionnelles, aux lectrices discrètes,
en passant par les plus bavardes, et les belles surprises.
Vous êtes toutes (tous) de belles rencontres.

Pour vous remercier, j'ai choisi quelques images de mes réalisations
pour en faire un petit calendrier.

dream1-06-pasapasdechat

Je ne peux malheureusement pas l'offrir à toutes,
mais je procèderai au traditionnel tirage au sort pour en envoyer 2.

Si vous voulez passer l'année 2016 au rythme de Pas@Pas de Chat,
laissez un message avec le code "oui aux rêves" !

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

 

Je vous souhaite un beau réveillon du nouvel an
et vous donne rendez-vous le 1er janvier pour admirer la galerie du défi.

 

 oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Note du 17 janvier... J'ai un peu tardé... désolée...

Pas de Monsieur Random cette fois-ci (j'ai de gros soucis de connexion internet),
mais le traditionnel tirage au sort avec les petits papiers dans le chapeau pot. 

Marjolaine

Nini Peau De Chat

Vous allez être obligées de penser à moi tout au long de l'année !
Merci à toutes pour vos petits mots et vos participations.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un lundi qui commence bien ! Je suis enchantée d'avoir gagné, un grand merci !
Répondre
N
Oh la la !!! Je suis trop trop trop contente !!!<br /> <br /> Mille merci, je vais me régaler toute l'année à le regarder et l'utiliser.<br /> <br /> Je n'en reviens pas. J'ai une chance énorme d'avoir été tirée au sort !<br /> <br /> Je ne participe qu'aux jeux dont l'enjeu me plaît vraiment et là c'est le pompon !<br /> <br /> Encore merci beaucoup.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
A
Ton attrape rêve est magnifique, une vraie toile d'araignée!<br /> <br /> Un vrai paysage de sous bois d'automne avec ces plumes aux tonalités brunes. <br /> <br /> De bonnes nuits en perspectives...
Répondre
L
oups, trop trop magnifique cette dernière création 2015 !
Répondre
L
oui aux rêves !!!!<br /> <br /> Mes meilleurs voeux pour cette année 2016 :-)<br /> <br /> Plein de très très bonnes choses ... du temps pour créer, du temps pour partager, du temps pour toi !<br /> <br /> Merci un grand merci pour cette année 2015 d'échange et vive 2016 !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité