Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
25 mai 2015

Mon châle Toudou

 

Cela fait 2 ans que je souhaite tricoter un châle,
mais je ne comprends rien aux explications que j'ai pu trouver.
Impossible de lire les diagrammes.

 rose2-00-pasapsdechat

Quand j'ai vu le châle Toudou des "bricoles du grenier"je me suis dit qu'il était pour moi.
Tout en point mousse et une répétition de deux rangs
pour ajouter une maille au début de rang et en supprimer une à la fin.
Si simple, qu'on peut suivre une intrigue à la télé sans lever la tête
pour demander "qu'est-ce qu'il a fait ?".

Et quand Ausra a lancé un KALl'occasion était trop belle pour me lancer au tricot de châle.

 

framboise        -        cerise      -        gris anthracite

 J'ai choisi 3 pelotes "tout en finesse" 100% mérinos de chez Woolkiss .
Laine respectueuse de l'environnement.

 La laine est très douce à tricoter et très agréable à porter,
même quand il a fait un peu chaud.

toudou1-01-pasapsdechat

Des aiguilles n°5, quelques rayures pour passer d'un coloris à l'autre,
et trois bonnes soirées pour arriver à bout de mon châle.
J'avoue avoir recommencé plusieurs fois les premiers rangs,
mais c'était pour mieux apprivoiser les explications bien sûr.
Le châle est simple comme tout !
J'ai juste ajouté un rang de crochet pour cacher le changement de fils sur la bordure.

toudou1-05-pasapsdechat

  J'ai profité du jardin pour prendre quelques photos,
mais aussi de ma maman pour vous montrer le châle porté.

 toudou1-03-pasapsdechat

 Trois pelotes, c'est juste la bonne taille pour moi en cette saison.
Le point mousse lui donne une souplesse et un poids qui fait un joli tombé.

toudou1-06-pasapsdechat

Le châle est long, mais pas très large. Il me couvre à peine les épaules.
Son assymétrie est très pratique pour enrouler et nouer autour du cou.

 toudou1-02-pasapsdechat

Plus qu'un châle, je l'utilise en chèche mais vous l'aurez compris,
je l'adore et il ne me quitte plus.

rose1-00-pasapsdechat

Encore une photo pour profiter encore un peu du jardin,
jardin, vous avez dit jardin ?!

 

Vous avez jusqu'au 12 juillet pour participer au KAL d'Ausra et tricoter votre Toudou.
Oui, vous avez bien entendu, 12 juillet... Nous sommes le 25 mai ?
Ah oui, j'ai de l'avance... Vous l'aviez remarqué ?!

 

A bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je veux me lancer,On reste toujours sur 6 et 7 mailles ?
Répondre
A
Il est splendide et tu as vraiment bien su melanger les couleurs. Le suivant (le bleu pour la fete des meres) est lui aussi magnifique. Comme quoi tu as eu bien raison de t'accrocher !
Répondre
E
Ce toudoux est magnifique, de plus le choix des couleurs est parfait (selon mes goûts). Et j'adore les roses, merci pour les belles photos :)
Répondre
M
il est superbe ce châle Toudou !<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Génial !! Il est canon ton châle, ravie de voir mes jolies pelotes si bien mises en valeur, un grand merci à toi !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité