Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
10 mars 2015

Knit Tag

 

Je l'avais dit !!

Je l'avais dit que je ne répondrai plus aux tags !

Oui, mais quand c'est un nouveau tag ?
Oui, mais quand ce sont deux blogueuses que j'adore et qui me font rire ?

La souris aux petits doigts et Les éclats de Claire m'ont knit taguée.

Quésako ?

Le knit tag, c'est Janaëlle du blog A l'estudiantine qui l'a fait.

 

 

1) Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

 En général, je me dis que je vais tricoter (ou crocheter) 1h et puis encore un rang, et encore un pour me mettre sur l'endroit du travail, encore un pour arriver à un nombre rond... Un peu à la mode Monk... Ça peut durer plusieurs heures.

2) Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'aime beaucoup le mohair parce qu'il est doux, chaud et léger comme un nuage. Le mélange de la laine et de la soie, c'est assez grandiose aussi ! Mais je trouve des qualités à toutes les laines (sauf si elle gratte). Pour crocheter les amigurumis, je préfère le coton.

3) Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

 Je n'aime pas du tout le plastique. J'aime le métal : le poids, le bruit et le contact avec la laine. Je suis plutôt n°5 et plus parce que j'aime les ouvrages souples et qui montent vite !

etuicrochet2-pasapasdechat

4) Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Ouille ! Quelques-unes... jamais assez parce que quand je les aurais tricotées un jour, je ne les aurais plus dans mon stock... Vous m'avez suivie ?! Mais, je dirais plus d'une centaine, plus celles que j'ai cachées et oubliées et que je retrouverais avec plaisir en rangeant un placard.

5) Quelle(s) est(sont) ta(tes) marque(s) de laine préférée(s) ?

 Phildar est à moins de 50m de chez moi et ils ont de jolis fils... Rapport qualité/prix, rien ne remplace Drops, mais pour me faire plaisir les Vi(laines) ou de la Madeline Tosh...
et hop, je plane !

csf-6-pasapasdechat

6) Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

J'ai découvert les aiguilles circulaires l'année dernière pour le Kalblé, que je vais détricoter, et je reconnais que c'est super pratique une fois que le travail a déjà quelques rangs. Sinon, 4 aiguilles... je n'ai pas encore essayé et j'ai très peur de perdre mes mailles !

7) As-tu déjà crée tes propres patrons, si oui lesquels ?

 Au crochet, je n'aime pas trop suivre des explications, alors que pour tricoter c'est plus simple pour moi. Mon premier tuto vraiment abouti est celui des Zozios. Au tricot, j'ai fait quelques écharpes dont celle-ci... Rien de bien compliqué.

 

mini-scarf0-pasapasdechat

guêtres-8-pasapasdechat

8) Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage,...) ?

 Je crochète, je tricote, je tisse (un peu) et pour l'instant ça me suffit grandement.

oiseaupluie-6-pasapasdechat

9) Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

 Sans hésiter : l'erreur 20 rangs plus bas. Quand je m'en aperçois, je détricote tout ! En ce moment, je tricote du mohair pour une amie... C'est l'horreur ! Je perds régulièrement une maille et je m'en aperçois 10 cm au-dessus... Vous avez déjà détricoté du mohair ?!
Ce coup-ci, je pose le travail et je ne le reprends qu'au bout de 3 semaines, histoire de retrouver la motivation.

10) Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

Du mohair pour la veste Frissons de Elle Tricote... et un autre projet en parallèle avec de la soie que j'ai trouvé à l'AEF. La soie n'est pas très agréable à tricoter... je trouve que c'est un peu rêche quand elle est seule. Mes Vi(laines) piaffent d'impatience et moi aussi !! 

11) Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

J'ai vu passer les écheveaux de la Fée Fil...

12) Que penses-tu du tricot ?

Faire soi-même, ça permet aussi d'adapter le modèle, la couleur, le fil, à nos envies.
Et puis, monter une maille après l'autre et avoir un bel ouvrage à la fin, c'est une belle image, non ?! 
Tricoter soi-même revient souvent plus cher que d'acheter tout fait, mais c'est du sur-mesure et c'est plein d'amour. On a bien besoin d'amour et de chaleur ! 

 

Nomination de 10 tricopines ou crochopines
qui répondront ou non aux mêmes questions :

Les tricots de Léa

Entre Veille et Sérendipité

Mummy Factory

La folle aux chats

Les Bricoles de Val

Avec Annie Françoise

Les tentatives de Lounatine

Une fille à Frange

Chez Piouch

Le Petit Monde de Miline

 

A vous de jouer !

Cela fait plusieurs jours que j'ai commencé à écrire ce billet,
alors peut-être que certaines auront déjà été knit taguée...

J'ai nommé 10 blogueuses, mais il y en a bien plus de tricoteuses qui passent par ici dont j'aimerais bien connaître les petits secrets !

J'en profite pour remercier et souhaiter la bienvenue aux nouvelles abonnées...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et environ 8 weekends plus tard, je l'ai fait ...
Répondre
B
Oh la la ... habiter à 50 m d'un magasin Phildar, ou d'un magasin de laines....
Répondre
L
Je compatis pour détricoter du mohair ;-)<br /> <br /> Merci de m'avoir nominée. J'avoue être une très mauvaise élève quand il s'agit de répondre aux tags, donc je ne promets rien, mais je vais essayer.<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
L
Ah ah ah, Monk .... oh la la va falloir que je bosse !!! Bien bien, je m'y mettrai ce weekend ...
Répondre
C
Ah ah !! Merci pour le tag !! J'en suis qu'a ma 1ère écharpe au tricot ;-) Je ferai une version mixte crochet-tricot plutôt !!<br /> <br /> J'adore Monk, il me fait tellement rire ! (je suis un peu pareil des fois ;-) )
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité