Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
23 novembre 2014

Mon Salon CSF

 

Le Salon Créations et Savoir-Faire, ou le CSF pour les intimes, se prépare depuis longtemps. Dès que les jeux ont commencés sur le net, j'ai joué et j'ai rapidement gagné une invitation, grâce à Laure de IloveDIY sur IG. J'ai continué à jouer pour gagner une invitation pour ma copine de bidouilles. J'ai joué, j'ai joué. Activement soutenue par Christel sur FB. J'ai finalement gagné in-extremis 2 places grâce à Zak de Zak a dit.

J'y suis donc allée mercredi après-midi. Puis vendredi soir avec une amie...
Je sais, j'ai beaucoup de chance.

Je me suis bien préparée. Invitation, carnet, carte bleue, téléphone, appareil photo... sans la carte mémoire... quelle cruche ! Moi qui ne suis déjà pas douée avec un appareil photo, me voilà avec mon téléphone... Les photos sont floues, vous savez maintenant pourquoi. Heureusement que j'y suis retournée vendredi avec l'appareil chargé ET la carte mémoire.

 

Je suis directement allée au stand Wool Kiss, à la fabrique du DIY pour remercier Zak et lui offrir un de mes tote bag réalisés pour l'occasion. C'était un plaisir de le rencontrer. Tout sourire, Zak m'a accueillie comme s'il m'avait vu la semaine dernière alors que c'est la première fois que l'on se croisait.

csf-11-pasapasdechat

J'avais annoncé sur Facebook et Instagram que je porterai un des sacs à l'épaule et que si l'une de vous venait me faire un petit coucou, je le lui donnerais. Juste pour le plaisir de se rencontrer "en vrai". Je n'ai vu personne, snif, je l'ai donc offert avec plaisir à Laure de Wool Kiss. Je suis très déçue d'avoir raté Lady Crafty et Jijihook...

Un salon, c'est comme un grand centre commercial centré sur nos domaines de prédilections. Mais, c'est aussi un lieu de rencontres, et quelles rencontres !!

 

csf-13-pasapasdechat

J'ai vu Séverine, une des finalistes de Cousu Main, qui a gentiment papoté quelques minutes avec moi. Je suis à droite, mais je ne me supporte pas en photo...

 

csf-1-pasapasdechat

Jakeci (Jakeci tricote), Charlotte (Une fille d'hiver) et encore Zak (Zak a dit), qui me font dire que la chaleur de la laine est communicative. Elle doit certainement entrer par le bout des doigts des tricot-crocheteur(se)s pour se propager à l'intérieur. Quelle belle équipe !

Bon, il manque Laure, mais il y avait beaucoup de monde.

 

csf-7-pasapasdechat

J'ai embêté rencontré la team de l'Oisivethé. Très à l'écoute de nos envies, Aimée a été d'une grande aide dans le choix de ma Madelinetosh. Et pourtant, il y en a du choix !

C'est aussi une rencontre avec les matières. Certaines laines sont plutôt chères, mais quand j'ai vu leur lumière, leur texture, leur poids, leur tombé, leur texture, leur teinte... j'ai craqué !

 

csf-6-pasapasdechat

Au stand de Lil Weasel, j'ai tout de suite trouvé mon bonheur.
J'ai seulement longuement hésité sur l'association de mes deux couleurs de (Vi)laines.

J'ai finalement abandonné "danser avec les lucioles"  (le bleu vert, tout à gauche) pour partir avec "ventre de souris" (un gris rosé qui n'est pas sur la photo) et "cerises après l'école" (le rouge à droite).Mais je suis revenue chercher mes lucioles vendredi soir...
impossible de les lâcher.

J'ai croisé Adeline Klam que je n'ai pas osé aborder, et j'ai eu la joie d'échanger quelques mots avec Sabine d'Anisbee. Yes !!

csf-2-pasapasdechat

C'est aussi la découverte de personnalités et de talents.

csf-4-pasapasdechat

 

Cliquez sur les photos pour en savoir plus.

 

csf-5-pasapasdechat

J'ai un gros coup de coeur pour cette créatrice et ses boutons magnétiques qui sont comme autant de petites sculptures.

Le principe est comme une broche en deux parties qui se fixent chacune avec un pin's sur tout ce que l'on souhaite : étole, châle, veste, gilet.

Ce n'est pas donné, mais ils sont produits en France, en petite quantité et pour moi, c'est de l'art.

C'est sur ma liste au Père Noël... si, si je mérite !!

csf-12-pasapasdechat

 

WAFU, une association de jeunes créatrices qui cousent merveilleusement bien des tissus japonais.Mes autres photos sont floues, mais cliquez sur la photo pour accéder à leur blog.

csf-14-pasapasdechat

Je n'ai pas recadré la photo pour Christel qui voulait une photo de moi au Salon...
Je suis dans le miroir !! :D

csf-10-pasapasdechat

Je m'étais promis d'être raisonnable, et je suis quand même revenue avec une bonne réserve de trésors et une to do liste qui s'agrandit.

ooooooooooooooooooooooooooooo

des coupons de tissus japonais et un kit Sahiko de Couleurs Japon,

des écheveaux (Vi)laines de Lil Weasel,

des écheveaux et des Unicorns de Madelinetosh de L'Oisivethé,

un kit couture de Motif Personnel.

ooooooooooooooooooooooooooooooo

J'ai pourtant résisté à de nombreuses tentations aux stands des papiers japonais, Adeline Klam et du scrap.

 

csf-9-pasapasdechat

Je rentre avec 2 tote bags, le sourire, le souvenir de toutes ces merveilles et de bien belles personnes qui malgré le monde, la chaleur, la fatigue du salon, ont gardé le plaisir de leur passion pour nous enchanter.

 

 

@ bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle chance , d'être allée au salon, que de rencontres et de jolies choses !
Répondre
B
Merci pour ce reportage.
Répondre
O
Des superbes moments l'année prochaine je serais là !!!!!!!! Et je serais à ta recherche ^^ !!!!!! Tu as fais de très jolis achats !
Répondre
L
RHOOOO la chance !!!!!
Répondre
A
Bravo et merci pour cette belle visite !! Hihi moi j'évite, je ne suis absolument pas raisonnable et reviens des salons les bras chargés (débordés). Je suis heureuse des jolies rencontres que tu as faites, tu dois en être ravie !! Belle et douce journée à toi !!
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité