Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
30 juin 2014

Des livres à tiroir pour bijouter

 

 

Pour Noël, Monsieur m'avait offert cette collection de petits tutos pour faire des bijoux avec plusieurs techniques. J'y ai trouvé de bonnes idées.

 

mylittlebijouterie-larousse-1-pasapasdecht

Puis, j'ai découvert dans les rayons de ma librairie-papeterie la version tout-en-un : les livres-tiroirs.

Le principe est le même :
- un livre par technique,
- un tuto de base bien détaillé,
- quelques modèles expliqués (un peu moins que dans My little bijouterie),
- du matériel de base dans un petit tiroir.

Il y a 13 titres. Pour faire des bijoux mais pas seulement. On peut aussi faire des scoubidous, des animaux chenilles, de la feutrine, ... de quoi occuper toutes les petites mains.

 

livres-tiroirs-larousse-1-pasapasdechat

L'objet est joli, pratique puisque la matière première est fournie, et le prix accessible.

 

livres-tiroirs-larousse-3-pasapasdechat

Ce week-end, je me suis essayée au bracelet porte-bonheur et au shamballa.

livres-tiroirs-larousse-4-pasapasdechat

Pour le livre-tiroir "bracelets porte-bonheur", il y a les explications de 6 modèles différents, dont les perles ne sont pas toutes fournies. Le matériel du tiroir permet de faire 2 bracelets avec des perles bleues et roses.

Le tuto de base est simple avec beaucoup de photos. Je l'ai suivi scrupuleusement et j'ai facilement monté mon bracelet.

Pour le noeud coulant de la fermeture, je m'y suis reprise à deux fois. J'avais tellement serré le fil que j'ai dû le couper pour recommencer. Heureusement, il y a suffisamment de fil et c'est un bracelet rapide à faire.

Je vous conseille quand même de vous entraîner sur un bout de corde si, comme moi, vous n'avez jamais fait le noeud coulant avant.

livres-tiroirs-larousse-7-pasapasdechat

Pour le livre "bracelets Shamballa", il y a 5 modèles différents et le matériel pour faire 1 bracelet (avec 5 grosses perles fournies, j'ai choisi d'en poser 3). J'ai découvert la technique de ce bracelet qui est vraiment agréable à faire (c'est en fait le noeud de base du macramé) et j'aime beaucoup le système de fermeture.

Je n'appréciais pas spécialement ce type de bracelet, mais j'ai tellement aimé le faire que je vais très certainement recommencer en choisissant des perles plus à mon goût.

livres-tiroirs-larousse-6-pasapasdechat

Ces petits livres donnent l'occasion de tester une technique sans avoir besoin d'acheter le matériel. On n'a plus le risque de se tromper avec l'association du fil et des perles.

Dans le tiroir, on a le matériel nécessaire (il faudra quand même prévoir les ciseaux, la colle, ...) pour réaliser un des modèles du petit livre. Ce n'est pas forcément le modèle que l'on préfère mais cela permet de voir si on accroche avec la technique avant d'investir plus.

Ils peuvent aussi être de jolis petits cadeaux pour les fêtes d'anniversaire ou une bonne occupation pour les trajets en train (en veillant à avoir le matériel complémentaire : adhésif, ciseaux, ...) ou les après-midi pluvieux.

Ma prochaine séance de livre-tiroir sera pour "Petits animaux en fil chenille" et "Bijoux et gris-gris en feutrine".

 

 

Vous voulez gagner un livre-tiroir ?

livres-tiroirs-larousse-5-pasapasdechat

"bracelets brésiliens" ou "doubles Shamballas"

à vous de choisir.

Abonnez-vous à ma newsletter et laissez un message ici en précisant lequel vous souhaitez.

 

Tirage au sort samedi 5 juillet pour fêter le début des grandes vacances !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'espère qu'il n'est pas trop tard pour participer.<br /> <br /> Les deux sont intéressants... Pour l'instant ma fille est dans les looms, mais elle adore aussi les perles de rocailles. Je tente donc ma chance pour les bracelets brésiliens. Merci beaucoup pour ce jeu. A bientôt
Répondre
C
C'est très sympa!
Répondre
O
Shamballas et bracelets brésiliens je sais faire mais le kit bijoux et gris-gris en feutrine m'intrigue bien, je suis sure que je vais y trouver des idées pour mes poulets au boulot, du coup beeeeeen je tente ma chance (alors que bon au départ je voulais juste poster pour te dire que j'aimais beaucoup tes créas!).<br /> <br /> Merci pour le jeu Coco et je te souhaite de bonnes vacances.
Répondre
B
Hello ! Ils sont très jolis, superbement réalisés tes bracelets ! ça me rappelle des souvenirs pour les bracelets brésiliens, j'en ai fait des tas entre la primaire et le collège ! Par contre les shamballas, j'ai jamais essayé ! Pour le jeu je laisse ma place aux autres, j'ai déjà attrapé le fil rouge chez toi ;-) Et puis je ne suis pas sûre d'avoir le temps d'ajouter ce hobby à ma liste en ce moment lol !
Répondre
A
J'hésite à participer mais le kit shamballa me tente. Alors tant pis... je participe.<br /> <br /> Merci de nous gâter autant.
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité