Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas @ Pas... de chat !
8 janvier 2014

Petits chaussons pour mon canapé

 

 

 

Mais qu'est-ce donc que ceci ?

chaussons-3-pasapasdechat

 

 

Je sais, j'avais promis.

 

 

J'ai horreur des bruits de chaise qui raclent.

Dans notre ancien appartement,

j'avais crocheté des chaussettes pour toutes les chaises.

Le voisin du dessous appréciait !

 

Quand nous avons déménagé nous les avons jetées,

pour le plus grand bonheur de Monsieur qui trouve cela "très laid".

Je n'ai pas de photos des chaussettes, mais je les aimais bien...

 

Je ne veux pas vous raconter ma vie,

mais j'ai des placards pour ranger mes petits bazars

et n'y vais qu'à reculons parce qu'il faut tirer le canapé pour y accéder... bonjour le parquet !

 

Donc, je m'y suis remise... un peu en cachette !

 

 

chaussons-1-pasapasdechat

 

J'ai utilisé le fil Coton 7 de Phildar, que j'ai crocheté avec un crochet n°5

pour avoir une maille très serrée.

 

Et 4 petits paniers viennent habiller les pieds du canapé !

chaussons-2-pasapasdechat

 

 

Ce n'est pas très glamour, mais quand le crochet peut nous faciliter le quotidien, il ne faut pas s'en priver.

J'ai essayé de les faire discrets, mais Monsieur s'en est aperçu...

 

Je les trouve cosy mes petits chaussons de canapé !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai tenté du coup, je n'avais pas de laine, ni de coton, mais une simple ficelle qu'on utilise en ce moment pour les travaux ;) je ne suis pas patiente pour deux sous! Alors je me suis lancée et j'ai réussi à recouvrir 2 de mes 16 pieds de chaises! Monsieur est content ça va arrêter de rayer notre carrelage! :) merci beaucoup de cette idée!
Répondre
C
Super ce système!!! moi j'ai récupéré de vieilles chaises en fer forgé, super jolies, mais aussi super lourdes et le patin en plastique n'est évidemment plus de ce monde depuis le temps! on a essayé d'en recoller mais rien à faire... Je n'ai jamais fait de crochet, tu penses que c'est accessible pour une extrême débutante? :p et autre question, existe-t-il un tuto très basique avec l'explication des points pour réaliser des petits paniers de ce genre? Merci beaucoup!<br /> <br /> .
Répondre
G
Super ingénieux! Bravo!
Répondre
P
Je trouve l'idée géniale, n'en déplaise à Môssieur !<br /> <br /> Bravo à la créatrice !
Répondre
L
ça y est, je les ai fait ... et maintenant j'entends le silence .... trop bien !!! et de l'avis de Cha, trop beau !
Répondre
Newsletter
Publicité

vignettesinge2

Patch_Zozio-petit

 

Defis_Chat-logo

 

Archives

02insta-papadechat104pin-papadechat1



Pas @ Pas... de chat !
Publicité